dimanche 6 juillet 2008

L'étape du tour 2008 (Pau-Hautacam : 169 km - 3777m)






Si on devait résumer cette étape du tour 2008 :
la pluie, la pluie, le brouillard et la pluie !!!
Mais bon c’était sympa quand même, ça donnait un côté « épique » à l’affaire.
Allez, petit récit pour qu’on parte à plusieurs l’année prochaine :


- km 0 : Départ de Pau sous la pluie vers 7h20 (7h pour les premiers mais quand t’as le dossard 6880, t’attends un bon moment avant de partir …)
- km 5 : Route de Gan : ça va, je suis bien dans les roues, je commence à voir des dossards 5000 et quelques …
- km 10 : Gan : La crevaison !!! Je m’arrête, je répare et je repars dans les dossards 9000 et quelques
- km 20 : Rébénaq : Pas le choix, on monte la côte à pied, ça bouchonne trop …
- km 30 : Nay : Je m’arrête pour mieux regonfler ma roue.
- km 40 : Côte de labatmale : tranquille, je monte en dedans ; en haut je suis juste dans les délais avec toutes ces conneries !!!
- km 65 : Lourdes : ravito, ça va, les jambes sont bonnes mais je suis encore tout juste dans les délais
- km 100 : Pied du Tourmalet : Les éliminations sont à la mongie et je passe à ste Marie avec 3’ de retard sur les délais …
- km 113 : La mongie : ouf j’ai repris du temps, j’ai 15’ d’avance sur les éliminations, ravito, il ne pleut plus, juste du brouillard qui mouille.
- km 117 : Tourmalet : je passe avec ½ heure d’avance sur les délais, j’ai les jambes, tout va bien, reste Hautacam à monter, je suis 6000 ème et quelques
- km 120 : descente Tourmalet : ça caille un max
- km 160 : Hautacam, il pleut de nouveau mais j’ai les jambes, j’en ai gardé sous la pédale dans le Tourmalet, je double pas mal de monde c’est motivant
- KM 170 : Arrivée, ça y est j’ai réussi, je fini 5100 ème et quelques en 9h16 temps officiel, 8h27 au compteur …

Finalement c’était sympa, je pensais pas arriver au bout surtout avec la pluie et après la crevaison, j’avais plus trop la motiv.
Classement :
1. Laurant Four 5h37'48"
...
5084 Olivier Latté 8h56'32"
...
6178 Jacques Pouget 10h16'41"


http://www.letapedutour.com/2009/ETDT/presentation/fr/faits2008.htm

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme