jeudi 6 août 2009

Entrainement du jeudi 6 août

Jeudi soir, Ben, Gwen et moi sommes partis faire une petite sortie. Départ du 15 avenue Rhin et Danube à 18h15.
Direction Buros à bonne allure. La côte est montée à un rythme assez élevé. Je laisse Ben et Gwen partir devant pour trouver mon rythme. Je termine à une 20aine de m derrière Ben avant de basculer dans la descente. Nouvelle bosse pour remonter au rond-point en direction de St Castin. Pas très longue (400m environ) mais avec un fort pourcentage (je dirais à vue de nez dans les 11 ou 12%), j'arrive en haut dans le rouge...
Direction St Castin puis Navailles-Angos avec un fort vent de face. Pas de problème, Gwen est là pour rouler devant et abriter tout le monde !!! Nous passons Doumy, puis Mialos. Nous sommes un peu paumés sur ces petites routes que nous n'avons jamais emprunté !! Nous trouvons alors un panneau indiquant Mazerolles, via Beyrie et Lonçon. Une belle bosse régulière de 3km est avalée rapidement. Me sentant bien, je passe Ben et essaie de suivre Gwen à distance. Mais au bout de 2 km, je coince un peu et Ben me reprend. A Mazerolles, sprint au panneau pour Ben et Gwen, comme à chaque entrée de village depuis le départ !!
Nous prenons alors la direction de Cescau pour une nouvelle bosse et un retour vers Bougarber, puis Uzein. Plutôt en cannes, je m'amuse à emmener Ben et Gwen pour leurs sprints ! Je cale de nouveau un peu avant Serre-Castets. Ben et Gwen m'attendent et je reprends la tête pour les emmener au panneau de Lons, juste avant le pont de l'autoroute (sur la route de Bordeaux). Gwen coince alors dans le coup du cul du pont d'autoroute et Ben s'en va seul, victorieusement passer le panneau d'entrée de Pau au niveau de l'hippodrome !!
Les jambes tournant bien, je continue de rouler en tête jusqu'à l'arrivée. Au final, 70km à presque 28 de moyenne et un peu moins de 700m de dénivelé.

1 commentaire:

Olivier Bourda a dit…

Ah ! l'ambiance de ses sorties sprints de bonif et prix de la Montagne me manque !

L'Equipe.fr Actu Cyclisme