mardi 8 janvier 2013

Interview!!! chapitre 2 Olivier Bourda et Cédric Gilles

Pour suite de la présentation de nos licenciés.
Cette semaine la parole est à Olivier alias "Bouba" et à Cédric :

Ton nom : Bourda

Ton Prénom : olivier 

Ton vélo : Cyfac cadence, ultegra triple, Mavic ksyrium élite

Comment es tu arrivé au vélo : suite à des problèmes de cartilage au genou, on m'a conseillé le vélo ou la natation... Comme je n'avais pas envie de faire le poisson rouge dans son bocal, je me suis acheté un vélo malgré mon aversion originelle pour les moule-burnes et le fluo

Quel a été ton premier club : le GCP dès le debut. Merci mon Ben !

Quel a été ton premier vélo : ado j'ai eu un Gitane rouge. Mais j'ai repris en 2005 avec un Lapierre Tech5 alu

Ton coureur professionnel préféré : ado j'étais fan de Hinault. Aujourd'hui je dirai Voeckler et Evans

Ton col préféré: Ventoux par Bedoin. Une telle pleinitude quand on est au sommet !

Ta course ou cyclosportive préférée : L'Ardechoise

Ton meilleur souvenir sur un vélo : ma 1ère étape du tour, 2010 Pau -Tourmalet, un grand moment d'émotion. Une 1ère c'est toujours un peu spécial. Mais c bien parce qu'il fallait en choisir un, j'en ai à la pelle des meilleurs souvenirs !

Ton pire souvenir sur un vélo : ???

Ton kilométrage moyen par an : 6500

Ton terme/expression cycliste préféré : pédaler avec les oreilles, coup de cul, flinguer...

Ton terme/expression détesté : sucer la roue ( ce que je déteste c'est plutôt les suceurs que l'expression)

Pourquoi adhérer à un club :

Ce que tu aimes dans ton club actuel : son président )>

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : qu'il se téléporte dans le Gard

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : traversée des Pyrénées par la Haute route, faire partie des cinglés du Ventoux (enchaîner 3 montées par les 3 versants le même jour).

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : aucun des 3 réellement... mais je préfère quand ça monte et quand ça descend !

Un dernier mot ? Vive le vélo !

               ------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ton nom : GILLES

Ton Prénom :  Cédric

Ton vélo : Orbea orca

Comment es tu arrivé au vélo : A force de regarder le tour de france, un apres midi mon père et moi sommes allé acheter un vélo chez cycles lalanne.

Quel a été ton premier club : Avenir cycliste palois.

Quel a été ton premier vélo : Veneto

Ton coureur professionnel préféré : Alberto Contador

  Ton col préféré: Galibier

Ta course ou cyclosportive préférée : La Pierre Jacques

   Ton meilleur souvenir sur un vélo :En 1998 je participais pour la 2eme fois à la Pierre Jacques.
Mes amis et ma famille étaient venus me soutenir dans le col du soudet. Ce jour là j'ai rivalisé avec les meilleurs grimpeurs de la région c'était super. Quand j'ai appris mon classement à l'arrivée je les ai pas cru.
J'étais 3ème!!

Ton pire souvenir sur un vélo : Les nombreuses fringales

Ton kilométrage moyen par an : 5000

Ton terme/expression cycliste préféré :

Ton terme/expression détesté :

                           Pourquoi adhérer à un clubLe coté humain du club

Ce que tu aimes dans ton club actuel : Les sorties du dimanche / Les news régulières

 Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Participation à des courses à étapes

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Traversée les Pyrénées en vélo.

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Grimpeur

 Un dernier mot ? J'invite tout le monde à nous rejoindre sur strava et à ce lancer des challenges :).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme