vendredi 17 mai 2013

Le GCP était en stage !

Durant ce pont de l'Ascension, le GCP est parti faire son "traditionnel" stage de préparation sportive mais aussi de découverte d'une région de France.
Arrivée sur notre lieu de résidence le mercredi soir pour profiter de la région jusqu'à la fin du week-end.


Cette année c'était direction Vaudreuille en bordure de la Haute Garonne et à proximité de Revel et surtout, de la Montagne Noire !

Montagne Noire, comme elle a bien porté son nom durant ce séjour !
Ses forêts avaient décidé de garder leur couverture de nuages, le vent local était fidèle à sa réputation bref, des conditions dignes d'un mois d'Octobre, voire de Novembre....

Alors que ce jeudi de l'Ascension certains GCPiens s'illustraient dans le 65 à Azereix (victoire de Daniel en GS, victoire de Francis en 3ieme et une 5ième place de Jonathan en seconde) et se préparaient pour le Championnat Départemental du dimanche suivant, nous avons pu profiter des "rares" rayons de soleil et étrenner nous tenues en court....

Première sortie "d'échauffement" avec pour finir cette balade, la découverte des montées typiques du coin à savoir, longues, très longues mais dans des pourcentages raisonnables (5, 6%).

Après une nuit très arrosée.......de pluie......et le réveil du coucou local, nous attaquons notre deuxieme sortie qui allait marquer les esprits !

Alors que le départ se faisait sous quelques rayons de soleil encourageants aux abords de Saissac....

...se sont 86 km qui en ont paru 120 et avec une météo moins clémente ! 

Du froid, du vent des routes parfois "délicates" et surtout des montées interminables.

Le point culminant et malgré ses "petits" 880 mètres nous a fait voyager et croire en plein coeur du Jura durant l'hiver...

Rebelote pour la nuit suivante, la pluie refaisait des siennes mais le lendemain matin, plus une goutte.
Départ donc pour notre 3ième sortie plus tranquille...... enfin normalement...

Au programme une longue montée en entrée et un retour sur de belles routes plus planes afin de disputer quelques pannéaux. Enfin c'était sans compter sur notre "pote" le vent...
Cette photo résume bien ce qui nous attendait au sommet de la seule difficulté du jour.....dommage qu'on ne puisse pas mieux illustrer le vent qui vous fait passer de 40 Km/h à 20 Km/h en quelques mètres et en ayant l'impression de se battre avec sa monture.
Les panneaux, se sera pour la prochaine fois !

En synthèse, de belles sorties dans une région qui propose de très beaux parcours, l'occasion de retrouver nos licenciés "expatriés" Jean-Pierre et Bouba, l'occasion de se retrouver en famille et de visiter les environs et surtout, de partager des moments d'amitiés, de convivialités sur le vélo et en dehors.

Ce séjour n'aurait été possible sans le soutien de nos partenaires et de nos mécènes qui nous permettent d'animer la vie du club mais aussi, sans l’organisation impeccable et l'implication d'Adrien et de David.

Les photos et films réalisés durant ces sorties :
Sortie du jeudi : ici
Sortie du vendredi : ici
Sortie du samedi : ici

Un grand merci à vous tous et "pourvu que ça dure" !

1 commentaire:

GCP a dit…

les maillots distinctifs sont ceux du premier jour, Sam prend le rouge (sprinteur),jean pierre garde le blanc, maillot jaune pour Ben et à poid pour Adrien, voila le classement final.Classement réalisé par les commissaires du stage...Le lièvre et le coucou!!!!

L'Equipe.fr Actu Cyclisme