samedi 26 juillet 2014

Mon Etape du Tour 2014 # 5 - Pau - Hautacam J - 1

Bon ça y est, J - 1 !
Demain grand départ depuis la place de Verdun de Pau.
Originellement utilisée par les bergers Pyrénéens afin de faire reposer et de regrouper les troupeaux qui allaient prendre la direction des Landes voisines durant la période hivernale, demain c'est un autre type de "troupeau" qui va prendre leur place...
Comme nos amis à 4 pattes, nous serons nous aussi tous "marqués", non pas avec un pin's à l'oreille et de la bombe bleu ou rouge sur l'arrière train mais, avec une puce et un numéro dans le dos. L'histoire se répèterait-elle...???

Pour ce qui est de la pression en cette veille d'Etape....je ne sais pas comment la décrire mais, ce qui est sûr est qu'elle est là.

La grosse inconnue reste cette satanée météo.....Il devait pleuvoir ce samedi...pas une goutte encore, un plafond gris, des températures élevées... si ça pouvait tenir comme ça demain.

Pour finir la présentation de ma préparation, j'ai aussi oublié de préciser que lors du pont de l'Ascension  avec le club du GCP, nous sommes partis en stage. 4 journées de vélo au départ de Pau en direction des cols Basques. Là aussi ça été l'occasion de "taper dedans" et d'enchainer les difficultés toujours dans l'esprit de convivialité qui est cher au club.

Enfin, pour demain et pour les techniciens plus que pour les tacticiens, je serai équipé de mon triple plateau (et oui fini le 53x39...) composé d'un 30x39x52 et d'une cassette 10 vitesses 11x28. En temps normal on se dit "avec ça on passe partout". Espérons que ce proverbe se confirme et que je ramène les 7 clefs au fort Boyard d'Hautacam !

Pour conclure, je souhaite beaucoup de courage à tous les GCPiens qui seront au départ et plus globalement à tous ceux qui vont se lancer dans cette aventure.

Merde à tous.

En espérant vous faire un petit message ce dimanche ou lundi ce qui sera synonyme de "victoire"...

A suivre ?

Lest' go !

Rappels des épisodes précédents :

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme