dimanche 15 novembre 2009

Quelques nouvelles du gard

Salut à tous,
Après des mois d'octobre et de septembre assez remplis côté vélo, j'ai été fauché en plein élan par la grippe, ou quelque chose qui y ressemblait. Résultat près de 15 jours sans rouler... ça fait râler. D'autant que j'avais un bon rythme les deux mois précédents, ayant intégré un club local, le VCA. Reprise cette semaine par une courte sortie seul de 50 km autour d'Alès histoire de se remettre à tourner les jambes. Et aujourd'hui avec un nouveau groupe : un gars du VCA qui n'a pas le temps de faire les sorties du samedi m'a parlé d'un groupe qui roulait tous les dimanches matin au départ d'Alès.
Ni une, ni deux, ce matin me voila parti, malgré l'heure matinale (rdv à 8h30) et la grisaille ambiante. Je me retrouve avec une quinzaine de gars dont certains roulent ensemble depuis des années. discussions au départ : l'étape du tour. J'en entends deux qui ont fait celle du Ventoux qui envisagent de s'inscrire pour celle de 2010 et me voila parti dans une description des deux cols MArie Blanque et Soulor (pas le tourmalet, jamais grimpé). Un me demande si la route est plate entre les cols ? moi: euh non, ça serait plutôt du genre casse-patte : Pau Oloron par Lasseube, côte de Louvie, vallons jusqu'à Asson, longs faux plats jusqu'à Ferrières, idem entre Argeles et Luz... Bref, moi le régional de l'étape je me fais un peu mousser.
Nous voila parti : parcours valloné, super ambiance dans le groupe, des vieux qui mettent en place un long relais à 15 sur une longue portion droite (quel pied ça !) Bref, une belle partie de manivelle, juste ce qu'il me fallait pour me relancer et me motiver. C'est vraiment sympa de rouler en groupe. Bilan 75 km à 29,5 de moyenne.
En tous cas, me voila encore plus motivé à l'idée d'aller me frotter à l'étape du Tour, même si la vidéo des repérages de Vélo101 donne un bon aperçu du challenge pour un cycliste du dimanche comme moi.

La bise à tous

Olivier

3 commentaires:

Gwen a dit…

Ce dimanche là, tu as eu 2 fois plus de chance que nous.
A Pau le temps était assez pourri (quelques pluies passagères) et l'effectif du club, pour les entrainements, est au plus bas.

Olivier Bourda a dit…

oui, et je remets ça demain matin.

Olivier Bourda a dit…

Ah ben non, il pleut aussi chez nous... putain de mois de novembre

L'Equipe.fr Actu Cyclisme