vendredi 15 mars 2013

Interview!!! Chapitre 10 Patrick Riverie et Samuel Lorgueilleux.


Poursuite de la présentation de nos licenciés :
Cette semaine la parole est à Patrick Riverie et Samuel Lorgueilleux...





Ton nom : RIVERIE

Ton Prénom : PATRICK

Ton vélo : Giant.

Comment es tu arrivé au vélo :  En marchant, non je déconne !  Au début en voulant faire du triathlon. A l’armée je suis tombé sur un gars fou de triathlon et qui m’a passé le virus. Mais, la vie faisant, je n’en ai fait que bien plus tard. Par contre le gout du vélo est resté... 

Quel a été ton premier club : Le GCP (et oui !) 

Quel a été ton premier vélo : Un Vitus.

Ton coureur professionnel préféré : Aucun???  

Ton col préféré : Le Tourmalet. 

Ta course ou cyclosportive préférée :  Je n’ai pas de préférence. Celles avec des cols à monter  .

Ton meilleur souvenir sur un vélo : Mon meilleur et mon pire pour cause de météo exécrable, c’est l’étape du tour 2012. Super parcourt exigeant qui m’a demandé plusieurs mois de préparation. C’était mon rêve cycliste de faire une grosse étape du tour avec 200 kms et 5 cols. Je l’ai fait et j’en suis fier et heureux... 

Ton pire souvenir sur un vélo : Idem ci-dessus, car la météo ce jour là, à rendu encore plus difficile l’étape. J’étais transi de froid. Merci encore aux personnes qui m’on prêté des vêtements de rechange pour finir l’étape, car j’étais tout blanc avec les lèvres bleues...

Ton kilométrage moyen par an : Environ 5000km . 


Ton terme/expression cycliste préféré : RAS

Ton terme/expression détesté : RAS 

Pourquoi adhérer à un club : Pour un partage de la passion du vélo, la bonne humeur, ne pas rouler seul. 

Ce que tu aimes dans ton club actuel : La bonne ambiance, le dynamisme du club. 

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel :  Trouver des féminines!!!

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Un Iron Man, mais il n’y a pas que du vélo !!! 


Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Plutôt grimpeur je pense, mais faut surtout demander aux Dames ! lol 


Un dernier mot : Vive le sport dans la bonne humeur, sans prise de tête, ça n’empêche pas de se donner lors d’épreuves ...
 
----------------------------------------------------------------------------------





Ton nom : LORGUEILLEUX

Ton Prénom : SAMUEL

Ton vélo : Orbéa Orca

Comment es tu arrivé au vélo :  Je souhaitais pratiquer une activité sportive peu traumatisante pour le corps (surtout les genoux), et le cyclisme répondais tout à fait à mes attentes.

Quel a été ton premier club : Le GCP !!

Quel a été ton premier vélo : Un Vénéto Dauphiné.

Ton coureur professionnel préféré : : Pour le style: Luis-Leon Sanchez; pour l'exemplarité: Christophe Bassons; pour le palmarès: Jacques Anquetil et pour le panache: Purito (Joachim Rodriguez)


Ton col préféré: Le Port de Balès.
 
Ta course ou cyclosportive préférée : La Pierre Jacques en Barétous.

Ton meilleur souvenir sur un vélo : L'arrivée à Luchon un 14 juillet lors de l'Etape du Tour 2012 Acte 2.


Ton pire souvenir sur un vélo : Une descente de Marie-Blanque mal maîtrisée avec une sortie de route (ma course folle s'est terminée dans un fossé après avoir sauté un talus à la manière d'un coureur de BMX), plus de peur que de mal...


Ton kilométrage moyen par an :  8 000 km.

Ton terme/expression cycliste préféré : "Etre en chasse-patate!"


Ton terme/expression détesté : ???

Pourquoi adhérer à un club : Le plaisir de rouler ensemble, s'éclater sur le vélo et en dehors aussi!

Ce que tu aimes dans ton club actuel :  Sa convivialité, sa simplicité et sa solidarité!

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Rien à redire


Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Pour cette saison décrocher une victoire; à l'avenir les 24 heures du Mans vélo avec une équipe GCP ;-), l'Eurovélo 6 (de l'Atlantique à la Mer Noire)


Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Sprinteur/puncheur


Un dernier mot ? GCP for ever!


Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme