dimanche 28 septembre 2008

La Tarbaise 2008 (75 km - 800m)

Hhhaa La Tarbaise !!! dans le pays de Ben.

La 2ème édition a eu lieu un dimanche matin (dur dur le réveil).

Pour les commentaires, je fais un peu le fainéant en recopiant ceux envoyés par Olivier lors de nos échanges emails…

Km 0 : départ pour 20 km de plat fait à très vive allure (entre 45 et 60 km/h) avec un peloton amené par Mr Benjamin Lacaze (!!) qui joue des coudes pour rester dans les 5 premiers. Gwen, pascal et moi-même restons tranquillement au chaud.
Km 20 : première côte : ça monte très très vite grand plateau, on se retrouve assez bien placés avec Gwen et Pascal, Ben est un peu plus loin derrière.
Positions : 1.Gwen,Pascal,moi 4.Ben
Km 25-30 : Deuxième côte : Gwen, Pascal et moi-même sommes dans un bon groupe (groupe qui jouera la 30ème place à l'arrivée …).
Positions :1.Gwen,Pascal,moi 4.Ben
Km 30 : descente puis plat : Pascal et moi-même somme lâchés par le groupe, on tente de revenir mais rien à faire, on réussi pas à rentrer, Gwen est resté dans le groupe.
Positions :1.Gwen 2.Pascal,moi 4.Ben
Km 40-50 : On roule à notre rythme avec Pascal, un groupe avec un tandem nous rattrape, je prends les roues, Pascal laisse un trou et n'arrive pas à revenir, Gwen est tjrs devant avec le groupe.
Positions :1.Gwen 2.moi 3.Pascal 4.Ben
Km 70 : C'est là que tout se joue, alors que Gwen avait la victoire dans la poche, il craque dans la dernière côte, on le rattrape avec le reste de mon groupe qui a explosé dans cette côte. Derrière Pascal craque aussi, Ben le rattrape et le dépose (dans une côte !!!)
Positions :1.Gwen,moi 3.Ben 4.Pascal
Arrivée : Je fais le sprint de notre groupe, Gwen grand seigneur ne se mêle pas au sprint … on finit 53ème et 60ème, derrière Ben qui a fait toute la fin tout seul à bloc termine 77ème puis Pascal 88ème.
Le classement final :
1. Matthieu Penza en 1h58'32" (36,44 km/h)
...
53. Olivier Latté à 9'45" (33,67 km/h)
...
60 Gwénaël Plantefeve à 9'52" (33,64 km/h)
...
77 Benjamin Lacaze à 20'35" (31,05 km/h)
...
88 Pascal Lory à 24'22" (30,23 km/h)
Y'a plus qu'à s'entrainer pour mieux faire l'année prochaine !


Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme