On se retrouve donc ce samedi 18 octobre après-midi à Saint faust Olivier, Gwen, Arnaud et moi (Ben) pour participer à la 4ème rando de Christophe Agnolutto. Arnaud participant d’une des précédentes éditions nous informe que la première boucle est neutralisée mais la seconde.... !!!
Le peloton de départ est gros d'une centaine de concurrents. De nombreux pros ou anciens pros ont fait le déplacement (Christophe Agnolutto donc avec Stéphane Augé, Émilien Benoît Berges, les frères Nicolas et Sébastien Portal, Pascal Chanteur, Philippe Bordenave, Stéphane Goubert, Stéphane Barthe, j’espère n’avoir oublié personne). On notera au premier abord que tous ont gardé la ligne et par la suite, on pourra observer que tous ont aussi le coup de pédale…
On démarre tranquillement la randonnée au train, emmené par la voiture ouvreuse. Tous les niveaux et tous les âges se mélangent et des discussions s’entament. Arrive la première côte à partir du village de Lacommande en direction de Monein. Certains ont les fourmis dans les jambes et le peloton s’étire…Tout rentrera dans l’ordre au sommet où le peloton se reforme. Une petite descente et arrive la seconde côte, celle d’Arbus qui elle se fait sur un rythme plus calme. Le peloton reste donc groupé jusqu’au dernier coup de cul pour remonter au village Saint Faust. Malgré une bonne position au pied de la côte, je ne peux pas vous dire qui est arrivé le premier…
Petite collation au village puis, départ pour la seconde boucle.
Départ groupé pour redescendre dans la plaine et le village de Laroins. Le rythme est toujours neutralisé par la voiture ouvreuse. Je profite de l’aspiration d’un concurrent qui remonte le peloton sur la gauche pour le suivre et sortir avec lui du peloton, ça y est les hostilités sont lancées…On se relaye tous les 2 jusqu’à ce que quelques concurrents nous rattrapent. Parmi eux Gwen et Olivier, le GCP est presque au complet dans l’échappée….. !!! Je me retrouve en queue de cette échappée et voit fondre sur nous un TGV emmené par Christophe Agnolutto qui me glisse au passage : « t’es parti un peu tôt je crois…. ». Bien vu Christophe… !!! Je m’accroche tant bien que mal sur mon terrain de prédilection (le plat !), pour garder les roues de la tête du peloton bien étiré. Arrive malheureusement pour moi…..quoique…la bosse d’arrivée qui permet de remonter à St Faust. Là aussi je ne peux vous raconter la bataille entre les premiers car j’étais bien loin derrière….On se retrouve ensuite dans la salle des sports pour le tirage au sort des cadeaux, et pour boire un petit verre de blanc bien mérité. Content de cette petite virée, on se décide à réitérer l’expérience la semaine suivante pour la randonnée de Stéphane Augé.
samedi 18 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire