mardi 18 août 2009

Sorties gardoises, suite...

Ce matin, je me suis lancé dans le même parcours que la semaine dernière avec plusieurs cols au frais en Lozère, mais en partant de la maison ce qui rajoute un peu plus de 20 km. Départ au frais à 7h30, mais le soleil déjà sorti chauffe dans les endroits exposés. Le parcours est toujours superbe et quasi désert pendant les 2/3 de la distance qui se font à l'ombre de la pinède et sur des versants ouest ou nord. Heureusement car il y avait quand même 1300m à monter. Par contre les derniers 25 km sont à découvert en plaine et donc en pleine fournaise : 38° au compteur quand j'attaque la dernière bosse à quelques kilomètres de la maison... il était temps que ça se termine, je n'avais plus une goutte des quelques 3l et demi que je me suis enfilé dans la matinée.
Bilan : 106 km à 24,8 de moyenne pour 4h15 de selle et 1300 m à monter. Les routes du Ventoux, me voila ! ( j'espère juste que la canicule actuelle sera terminée !)

Olivier B.

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme