vendredi 2 octobre 2009

Un pyrénéen au VCA

Samedi dernier, 1ere sortie avec un club de cyclo local : le Vélo Club Alésien.

Que des vieux (50-65 ans) mais alors qu'est-ce qu'ils roulent ! 95 bornes, deux cols avalés à toute bringue, 1000m de deniv et presque 28 de moyenne, malgré un premier tiers pépère et bon enfant de 30 bornes sans difficultés et sans trop forcer. Mais alors dès l'amorce du 1er col, ils se sont mis à rouler comme des fous. Ne voulant pas être en reste me voila dans le 1er groupe qui grimpe cette 1ere rampe de 2-3km et 4/5% à près de 25 à l'heure.... une partie a déjà laché prise quand on aborde un 1er replat. 2e rampe je me grise et attaque sur le même rythme... mais ça ne dure qu'un virage, après j'ai complètement explosé. Regroupement en bas de la descente et qqs km plus loin nouvelle ascension de 5 km plus pentue et plus régulière. le rythme est moins rapide, mais je n'arrive toujours pas à suivre "dédé" qui est le plus vieux de la bande (60 balais bien sonnés). Le retour, 20 bornes de plat ou de faux plat descendant, je me décide à prendre un relais et, les cuisses en feu, toute la troupe me dépasse : j'ai même du mal à accrocher la dernière roue... du coup, bien sagement je suis resté dans les roues jusqu'au bout, et ça roulait à plus de 40 en permanence. Dire que je me trouvais en forme ! Faut dire que la plupart sont à la retraite, qu'ils roulent entre 3 et 6 fois par semaine et totalisent entre 8 et 13000 km par saison... Cons de vieux.

Jusqu'à hier j'ai réussi à sortir le soir après le boulot 1 à 2 fois par semaine (mardi et jeudi) : faut dire que j'habite à 5 min du lycée et que je sors à 17h. Mais là ça commence à faire juste pour moi aussi. Hier soir en descendant la Croix des Vents (à coté d'Alès) j'étais un peu dans la pénombre et carrément dans le noir en arrivant en ville. Heureusement qu'il y a l'éclairage public.

Sinon, habiter à Alès c'est qd même sympa: à 8 km de la maison débute le col de la Croix des vents, suivi du col de la Baraque et du Pendedis. En tout 31 km dont 24 au moins en montée, qqs replats et légères descentes. Bon, c'est pas le ventoux, la plupart du temps c'est du 4-5% mais ça fait une belle ascension de 800m juste à coté de la maison. Et des comme ça il y en a à la pelle tout autour de la ville.

@+

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme