samedi 20 février 2010

Quelques nouvelles du Gard

Cette semaine j'ai eu du bol, les seuls jours où il a fait beau ont coincidé avec les sorties du VCA. J'ai donc pu faire quelques bornes.
Jeudi, départ d'Alès sous un beau soleil et une température printanière (18°) avec un groupe de 30 personnes dont quelques gros bras du club. Résultat, beaucoup de rythme sur un parcours de 85 km vallonné comme le Gard sait nous en proposer et une moyenne de 29 km/h pour 3h de selle. J'étais plutôt en jambe, même si je n'ai pas pu suivre les meilleurs dans le dernier quart du parcours, j'étais en tête du 2e groupe. Je suis rentré gonflé à bloc et plein de moral.
Aujourd'hui, soleil plus voilé, température plus fraîche et beaucoup de mistral. On est un peu moins nombreux du coup, environ une vingtaine. Je craignais un peu l'enchaînement des deux sorties si rapprochées, mais d'un autre côté, c'est ce qu'il faut pour être en forme. Parcours casse patte ou les faux plats succèdent aux petites bosses et aux portions avec vent de face. Au départ je me sens en cannes et j'emmène du gros devant. Mais à mi parcours, les jambes se font lourdes et je saute dans les deux derniers faux-plats. Heureusement pour le retour sur Alès qui est vent de face, les premiers attendent les retardataires et on rentre cool. Total 81 km, à 26,8 de moyenne pour 3h de selle. Bonne semaine.
Au fait, je suis à Pau cette semaine, et j'amène mon vélo. Si certains sont dispo, on peut se faire une petite sortie. J'ai cru comprendre que M. le Président pensait prendre 1 jour ou 2 en fin de semaine.
@+

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme