Acte I - Lundi 11 juillet – Modane Valfréjus / Alpe d’Huez – 109 km
Au programme de ce premier acte, un parcours de 109 km, distance la plus courte de l’histoire de l’Etape du Tour, avec au programme des ascensions légendaires.
Au départ de Modane Valfréjus, vous n’aurez que quelques kilomètres d’échauffement avant d’attaquer la double ascension du Télégraphe puis du Galibier. Au total 33 km d’ascension avec un pourcentage moyen de 7%.
Après la longue descente du Galibier puis du Lautaret, vous rejoindrez Le Bourg d’Oisans pour la mythique montée vers l’Alpe d’Huez et ses 21 virages de légende.
Cette étape vous laissera peu de temps pour profiter des paysages de haute-montagne. Une petite halte au sommet du Galibier (2646m) s’imposera pour prendre la photo souvenir.
Sources EDT Acte I
De Etape du Tour 2011 Acte 1 |
Acte II - Dimanche 17 juillet – Issoire / Saint-Flour – 208 km
Ce deuxième acte représentera l’un des parcours les plus longs empruntés par l’épreuve.
Tout au long des 208 km de ce parcours exigeant, vous découvrirez les magnifiques paysages du Puy de Dôme, de la Haute-Loire puis très largement ceux du Cantal.
Au sud de la ville d’Issoire, le peloton se dirigera vers les splendides et rafraichissantes Gorges de l’Alagnon avant de se diriger vers les Monts du Cantal : Puy Mary et Plomb du Cantal.
Après un parcours très exigeant, bordé de magnifiques paysages cantaliens, vous aurez l’occasion d’admirer le panorama sur les sites du Château d’Alleuze et du Viaduc de Garabit avant d’aborder la montée finale, le dernier kilomètre dans la ville de Saint-Flour. Le public sera au rendez-vous pour vous encourager dans cette dernière difficulté et fêter votre exploit.
Sources EDT Acte II
De Etape du Tour 2011 Acte 2 |
En attendant 2011, revivez l'édition 2010 (Pau-Tourmalet) en vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire