vendredi 14 juin 2013

Interview !!! chapitre 12 Benjamin Lacaze et José Sébastian.

Poursuite de la présentation de nos licenciés :
Cette semaine la parole est à Benjamin Lacaze et José Sébastian ...


Ton nom :  LACAZE

Ton Prénom : BENJAMIN

Ton vélo : Scott

Comment es tu arrivé au vélo : Adolescent, un voisin de mon village faisait du vélo et des compétitions. J'ai d'abord commencé par une année en cyclotourisme puis, je me suis lancé non sans difficultés, dans les compétitions. Largué d'entrée pour finir la plupart des courses cadet 1ere année toujours tout seul mais, derrière...

Quel a été ton premier club : En cyclo l'ASSA (Association Sportive de Salles-Adour) puis en course l'ACT (l'Avenir Cycliste Tarbais)

Quel a été ton premier vélo : Un Peugeot bleu !!!

Ton coureur professionnel préféré : Le premier que j'ai suivi était Henri Abadie car il habitait à coté de chez moi , il passait souvent en vélo devant la maison et a eu un palmarès non négligeable. J'ai ensuite beaucoup aimé le parcours de Jaan Kirsipuu un sprinteur qui avait du mal à passer les ponts d'autoroute (comme moi...) mais qui lui aussi a eu un sérieux palmarès. Actuellement, pas de coureur fétiche hormis peut-être Fabian Cancellara pour sa puissance et sa position sur le vélo.

Ton col préféré : Joker ! Ibardin pour le Ricard....ça compte ? Col est plus synonyme pour moi de longue et lente souffrance et non, de pur plaisir.... Allez disons Luz Ardiden car la seule fois ou j'y suis monté, j'étais plutôt bien.

Ta course ou cyclosportive préférée :  Côté cyclosportives : La Ekoi et Luis Ocaña pour leurs profils. Côté course : le prix des fêtes de Huesca (Espagne) avec les meilleurs amateurs Espagnols pour les fêtes de la San Lorenzo le 15 août que j'ai eu la chance de faire 3 fois avec le club de Tarbes grâce au jumelage entre les 2 villes. Un circuit de "rêve" (pour moi), un anneau de 2 Km en ville sans relance en faux plat montant et descendant, 3 pignons suffisent derrière, 45 de moyenne, le pied !!! 

Ton meilleur souvenir sur un vélo : Wouaahhhh..... deuxième joker là... Il va y en avoir plein !

Ton pire souvenir sur un vélo : Une montée du Tourmalet par La Mongie sans jus, sans moral surtout où j'ai du faire demi-tour...

Ton kilométrage moyen par an : Environ 4500 km. 

Ton terme/expression cycliste préféré : C'est la bonne !!!

Ton terme/expression détesté :  Ca rentre ! Je suis cuit...

Pourquoi adhérer à un club :  Pour partager des moments, des sorties et des passions communes.

Ce que tu aimes dans ton club actuel : L'état d'esprit et son maillot.

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Pleins de choses pour qu'il demeure dans le temps....et surtout qu'il progresse...

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Une course d'endurance type 24H du Mans en équipe.

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Plutôt rien.......le moins catastrophique c'est sur le plat......

Un dernier mot : Merci et bonne route à tous !!! 

----------------------------------------------------------------------------------




Ton nom : SEBASTIAN

Ton Prénom : JOSE

Ton vélo : ORBEA "orca" 

Comment es tu arrivé au vélo : A 13 ans, après qu'un ami et son père me fasse faire une sortie de + de 70km en passant par le col de la croix blanche et que je sois rentré avec une méga fringale, mais la vue en haut du col était superbe.

Quel a été ton premier club : Avenir Cycliste Tarbais (ACT)
Quel a été ton premier vélo : Un vieux demi course que j'avais repeint en bleu métal avec de la guidoline et des gaines jaune, une copie des gitane de l'époque...

Ton coureur professionnel préféré : Je dirais pltot que j'apprécie, Miguel Indurain, Viatcheslav Ekimov!!! Ton col préféré: Lingous, Croix Blanche et surtout les ponts d'autoroute!!! Ta course ou cyclosportive préférée : Les nocturnes de Tarbes  et Vic en Bigorre (FFC)  

Ton meilleur souvenir sur un vélo : Les criteriums Fédé et le championnat de France UNSS piste avec mon coach et surtout grand ami et sprinter Hugues Devillers...

Ton pire souvenir sur un vélo :  Saison 89 collée au bitume du a une hépatite!!! 

Ton kilométrage moyen par an :  6 000 km (courses comprises).

Ton terme/expression cycliste préféré : Bordure, éventail, tirer un sprint.

Ton terme/expression détesté : Gamelle, abandon et sucer les roues.
 
Pourquoi adhérer à un club :  L'échange et la convivialité.

Ce que tu aimes dans ton club actuel :  La bonne entente, pas de prise de tête .

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Ras

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Master France de poursuite FFC.

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Poursuiteur , Rouleur .
 
Un dernier mot ?   ;)

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme