mardi 25 juin 2013

Interview !!! Chapitre 13 Kané Moussa et Sandro Bergamo.

Poursuite de la présentation de nos licenciés :
Cette semaine la parole est à Moussa Kané et  Sandro Bergamo ...


Ton nom :  KANE

Ton Prénom : MOUSSA

Ton vélo : CANNONDALE Super SIX Evo

Comment es tu arrivé au vélo : Comme adolescent pris dans la folie BMXEnsuite une longue période sans vélo jusqu'à une rupture du tendon d'Achille, à 32 ans je crois, et le kiné qui me recommande de pédaler. Je l'ai écouté et depuis je pédale...

Quel a été ton premier club : Schlumberger Cycling Club, c'était le club de mon boulot.

Quel a été ton premier vélo : En vélo route un Specialized Allez Elite, aluminium, rouge, acheté en 2005.

Ton coureur professionnel préféré : ;)

Ton col préféré : ;)

Ta course ou cyclosportive préférée :  ;)

Ton meilleur souvenir sur un vélo : J'ai un peu de mal à en isoler unCela dit, certaines petites sorties après une journée particulièrement difficile me reviennent comme des moments d'extrême bonheur...

Ton pire souvenir sur un vélo : ;)

Ton kilométrage moyen par an : En dessous de la limite autorisée.j'ai renoncé à compter.

Ton terme/expression cycliste préféré :  ;)

Ton terme/expression détesté :  ;)

Pourquoi adhérer à un club :  Partager le plaisir de rouler. Faire partie d'un groupe me permet aussi de me 'pousser' bien plus que je ne le ferais tout seul.

Ce que tu aimes dans ton club actuel : Superbe convivialité et solidarité. J'ai connu des clubs où les meilleurs ne trouvent rien de mieux à faire que snober les moins bons

Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Des filles ??? lol

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : L' Etape du Tour !!!

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : En y allant par élimination, si je dois être l'un des trois ça ne peut être que rouleur!

Un dernier mot : Grand merci à tous pour l'esprit que vous faites vivre dans le club et vraiment sincères félicitations à tous nos coursiers pour les résultats et plus encore la passion...

----------------------------------------------------------------------------------


Ton nom : BERGAMO

Ton Prénom : SANDRO

Ton vélo : COLNAGO CX1 EVO

Comment es tu arrivé au vélo : je suis arrivé dans le vélo à l'âge de 16 ans, en balade avec les copains et au fil des sorties j'ai commencé par y prendre goût et à faire des sorties de 40 à 60kms, très bon pour la course à pied (sport d'origine) Mais c'est vers 20 ans que j'ai vraiment commencé à en faire plus sérieusement.

Quel a été ton premier club :  Le Nogent Athlon 28( club de Duathlon) de 90 à 2001.
 

Quel a été ton premier vélo : Un motobécane gris d'occasion un bon vélo pour l'époque mon père l'avais payé 700fr à un collègue de boulot qui faisait des compétitions.

Ton coureur professionnel préféré : Bernard Hinault pour moi c'est le plus grand coureur de tout les temps pour son panache, son caractère, et son sens tactique de la course car la concurrence était plus dure, on était au début du cyclisme moderne et de la mondialisation dans le peloton.

Ton col préféré: Difficile !!! j'adore la montagne. mais s' il faut en choisir un, je dirais le Soulor pour le paysage!!!! et le Tourmalet pour la légende!!

Ta course ou cyclosportive préférée : Paris-Roubaix et la cyclo l'Ardéchoise que j'espère faire un jour???

Ton meilleur souvenir sur un vélo : En 93 lors du chpt régional LD de duathlon (10-60-10)après une course à pied de feu je boucle le parcours vélo à 39,8 k/h, ce jours là j'étais sur une autres planète!!!

Ton pire souvenir sur un vélo :   Chute de VTT, ce jour là mon ange gardien veillait sur moi, je m'en sort avec 2 côtes fêlées et une de cassée.

Ton kilométrage moyen par an :  Entre 8 000  et 10 000km .

Ton terme/expression cycliste préféré : Monter au train!!!

Ton terme/expression détesté : Faire les bordures!!!
 
Pourquoi adhérer à un club :  Pour  faire des rencontres, partager des bons moments, sa permet de rester motivé durant la période hivernale et surtout de ne pas rester chez soi une cannette dans la main et le paquet de chips dans l'autre!!!!!

Ce que tu aimes dans ton club actuel :   Je n 'ai pas assez de recul: mais je dirais , la bonne ambiance, la convivialité, le site, la diversité (compétiteurs et cyclosportifs).
Ce qu’il faudrait améliorer dans ton club actuel : Ras

Le défi sportif que tu souhaiterais réaliser : Faire un vrai tour de France avec assistance en camping-car. se sera pour la retraite!!!!

Tu es plutôt sprinteur, grimpeur, rouleur : Je suis plutôt rouleur et grimpeur malgré mon gabarit.

Un dernier mot ? Vive le sport !!!

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme