dimanche 22 mars 2009

Sortie cévennole


Salut à tous
Je continue mon reportage cévennol. Aujourd'hui une sortie de 70 km à 21 de moyenne seulement because 2 cols au programme, le col du Mercou (570m, environ 5 km de montée) et le col de l'Asclier (903m, 13 km d'ascension). Bon c'est vrai, les altitudes n'ont rien de mirobolantes, mais d'abord ici on part de vraiment bas (130m) et qu'au total il y avait environ 1000 m de dénivellé. En tous cas, un joli parcours, entre garrigue et maquis, entre pinède et chataigneraies, avec des paysages typiquement cévennols et le mistral qui donne une ambiance bien fraiche malgré le soleil.Au col de l'Asclier, vue sur une belle valée cévennole. Si j'avais autre chose que mon portable, on verrait le mont Lozère enneigé à l'arrière plan.
Ci-dessus le hameau des millières au dessus du village de l'Estréchure dans la montée du col de l'Asclier

J'éspère que le GCP continue ces sorties régulières, de mon coté j'attends avec impatience ma nouvelle tenue bariolée (merci Ben pour les couleurs, tout à fait Birou-Lacaze) et j'éspère vous voir par chez moi pour le WE du 1er mai, même si je vous avoue que le Ventoux ça me fait un peu baliser vu mes piètres qualités de grimpeur, heureusement que j'ai un 30x25... aujourd'hi dans les derniers lacets de l'Asclier j'étais à 9 km/h et j'en avais plein les pates.

Wait and see

Olivier

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme