dimanche 22 mars 2009

Sortie Pau - Hossegor du 22 Mars 2009


Ce dimanche 22 mars 2009 a aussi été l’occasion pour une partie des membres du GCP de faire une longue sortie.
Au programme, Pau/Hossegor. Certes, le profil n’a rien d’exceptionnel mais, hormis la distance, il fallait compter avec notre « ami » le vent.
Départ donc de 9h de Pau pour un parcours passant par Sault de Navailles, Amou, Pomarez, Pouillon, Cagnotte, Bélus, Saint Vincent de Tyrosse et Hossegor.
Sortie monotone au départ avec de longues lignes droites jusqu’à Sault de Navailles, puis un peu plus de relief lors de la traversée du pays d’Orthe. Enfin, retour sur des routes plus fréquentées pour le final landais.
Le bilan de cette sortie est : on a fait notre sortie de 4 heures mais, on en a chi…
Heureusement pour ma part, les deux mobylettes Pascal et Gwen, avaient de super jambes et me permirent de m’abriter assez souvent de ce sacré vent. On a également pu compter sur un temps agréable mais pas encore très printanier (beau mais frais, très frais même…).Une fois sur la côte, nous avons pu profiter d’un pique-nique reconstituant et familial sur la plage.

1 commentaire:

Olivier Bourda a dit…

Eh bé, ça fait combien de bornes tout ça ? Chez moi il faisait aussi assez frais par moment, j'ai longtemps hésité entre tenue d'hiver et d'été, j'ai finalement opté pour l'hiver avec les surchaussures, si, si... Par moment j'ai eu un poil chaud, mais alors en haut des cols et dans la descente avec un mistral à décorner les chèvres (oui chez nous les boeufs sont rares) j'ai pas regretté.

Olivier

L'Equipe.fr Actu Cyclisme