samedi 4 avril 2009

Objectif Ventoux - étape 1 : Col du Soulor




Bien décidés à monter le Ventoux le week-end du 1er Mai, Pascal et moi (Ben pas dispo et Gwen injoignable ...) nous retrouvons ce Samedi 4 Avril pour monter le Soulor depuis Ferrières.

Nous partons de Nay vers 13h15 direction Arthez d'Asson, le temps est gris mais il fait plutôt bon (17°C). Nous roulons tranquillement jusqu'à Arthez avant d'entamer le long faux plat qui mène au pied du Soulor. Nous arrivons à ferrières au bout d'1 heure d'effort, le premier km permet de se mettre d'entrée dans l'allure puisqu'il présente une déclivité de 9%, je sens assez vite d'ailleurs que Pascal est dans un bon jour, je suis bien aussi et nous avançons à un bon rythme. Vers 4km du sommet je commence à buter un petit peu mais m'accroche dans le sillage de Pascal qui lui ne faiblit pas, puis à 2km je le laisse partir dans les gros pourcentages (passages à 13%) mais revient sur lui dans le dernier km.


Nous terminons cette première ascension de l'année en 1h02', ce qui fait une belle moyenne pour la saison de 11,5 km/h sur les 12km d'ascension à 7,5% de moyenne.


Le retour se fera tranquillement jusqu'à Nay pour une sortie de 70 km (80 pour Pascal) à un peu plus de 23km/h de moyenne pour 1400 m de dénivelé.


Le Ventoux, ce sera une autre histoire mais c'est plutôt encourageant.

Le week-end prochain espérons que nous serons plus nombreux pour pas pourquoi tenter Hautacam ou La Pierre St Martin !


Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme