dimanche 5 avril 2009

Salut à tous,

De retour de la cyclo Roger Pingeon à Gignac dans l'Hérault. 87 km, 2 cols, environ 1000m de déniv. Je connais pas mon classement, car je suis vite parti après l'arrivée, mais je me suis Ré-ga-lé. Vraiment ça change tout de rouler en groupe.
Départ à 8h30, temps un peu frais mais qui se réchauffe très vite grâce à un soleil magnifique.


Départ, je suis dans le dernier tiers, j'arrive à me mettre dans un petit groupe qui roule fort, on prend des relais, on remonte quelques concurrents sur les 20 1ers km avalés à 35 de moyenne.

Premier col, 6o0m de déniv sur 10 km de montée. Je me sens bien, il fait plus chaud le paysage est magnifique. Je monte en 39x25 tranquillou entre 12 et 14, j'ai l'impression d'avoir des bonnes jambes. Je suis dans un petit groupe avec pas mal de quinquas, ça rigole, ça chambre, c'est sympa. sur le bord de la route, un papé assis sur un muret propose un canon de rouge. Vue magnifique sur la plaine. Sommet du col, le groupe avec lequel je suis, s'arrête.

Je me retrouve seul sur une portion de plateau (larzac), mauvaise route, vent de face, j'essaie de rentrer sur un groupe devant moi, mais impossible. Je suis en chasse patate et je me relève. Descente, toujours tout seul, belle route neuve mais sinueuse, je me régale, pointe à 65. Dans la vallée, je m'accroche à deux fusées qui m'ont rattrapé. On se prend quelques relais sur 10 bornes, c'est grisant. Tellement que je rate le ravito, pas grave j'avais de quoi manger et boire. 2e col, seulement 5 km et 300m, mais mauvaise route et je cale un peu. Je monte avec le 30x23 voire 30x25, j'ai les grosses cuisses, un groupe me reprend et un peu avant le sommet et je les rattrappe dans la descente. route étroite, graviers, virage... Dans le bas, portion de 15km plat, route excellente et là ça envoie, relais, 45 à l'heure, un régal ! les 15 derniers km sont plus pénibles, mauvaise route, valloné, chaleur, le groupe éclate, je suis mort, je me retrouve avec une triathlète qui prépare son prochain triathlon (1.9km de natation, 90km de vélo, 21 km de course à pied): une nageuse armoire à glace d'1m80, du coup ya de la place pour s'abriter derrière. On discute un peu, on retrouve 2 autres gars pour la dernière portion en faux plat descendant. Ouf, c'est l'arrivée !

Bilan, ma sortie la plus longue de l'année, 333e sur 383, 3h24, 25,47 km/h de moyenne (le premier gagne en 2h24 à 36 de moyenne ! mais le dernier met 4h15 à 20 de moyenne. De toute façon, hormis le temps j'ai vraiment pris mon pied du 1er au dernier km ! Ce qui est tout de même l'essentiel.

La bise à tous.

Olivier

1 commentaire:

Gwen a dit…

Félicitations Olivier, très bonne cyclo pour la première de la saison et vu le dénivelé

L'Equipe.fr Actu Cyclisme