samedi 20 mars 2010

Quelques nouvelles du gard, suite...

Aujourd'hui belle randonnée des vallées minières. Deux cols et une belle partie de manivelles sur le retour avec un petit groupe sympa. 90 km, presque 1000m de dénivelé et 27,5 de moyenne. ça me fait une semaine sympa après ma sortie de mercredi.
Départ vers 13h dans un groupe d'une 20aine de personnes, (le départ est libre, ce n'est pas une cyclo) dont pas mal de représentants de clubs du coin et deux juniors un peu foufous. 1er tiers, RAS, balade tranquille, pas tant que ça car le groupe s'est déjà un peu écrémé sur 2 faux plats.
1ere difficulté, le col des Brousses, 6km dont les plus difficiles sont les 2 derniers. Attaque des deux juniors au pied, le reste du groupe reste ensemble et personne pour me prendre un relais, montée avalée à un bon rythme. Regroupement au bas de la descente. On ne tarde pas à attaquer le 2e col? Là encore, attaque d'un des deux juniors, je le suis pendant un petit km et je saute. Ravito en haut et regroupement. il ne reste plus que de la descente et 20 km de plat avalés à un rythme d'enfer. Je suis encore très bien. Pendant un moment on est trois à rouler à bloc à plus de 40 à l'heure. Avant que le jeunot nous plante une mine... ah ces jeunes ! retour, petite collation et on se refait la sortie autour d'un verre. C'était bien sympa.

Sinon, un du groupe qui avait envoyé un dossier d'inscription pour l'étape du tour a déjà reçu une réponse négative... ça sent bon ça non ?

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme