mercredi 17 mars 2010

Quelques nouvelles du Gard

Salut à tous,
Je continue mon entrainement hivernal dans mon lointain (mais ensoleillé) Gard. Samedi je devrais dépasser les 1000 kms depuis janvier lors de la randonnée cycliste des vallées minières. Une sortie organisée par mon club d'ici, le VCA. Au programme 80 km et deux cols : http://velo.club.alesien.free.fr/mapage13/circuits-route.pdf

Samedi dernier, belle sortie en groupe de 87 km avec un petit col et pas mal de petites côtes, mais surtout beaucoup de rythme et de travail en tête pour moi.
Aujourd'hui je me suis fait une belle sortie seul : au programme 80 km, 4 cols et 1300m de dénivelé. C'est la 1ere fois dans l'année que j'en fais autant, j'étais un peu cuit dans la dernière bosse, mais je me suis trouvé plutôt en forme.
J'espère arriver à me tenir à deux sorties par semaine, (trois pendant les vacances) et trois dès qu'on changera d'heure et qu'on pourra rouler le soir
J'ai commencé aussi à jeter un œil sur les cyclos du coin et je me suis prévu un petit programme sympa d'ici au mois de juin qui devrait me permettre de monter en puissance et d'arriver à pouvoir tenir la distance de l'étape du tour :
- WE du 4 avril, rouler avec le GCP sur la Roger Pingeon (?) et autour de St Martin de Londres

- 9 mai route des Helviens , 119 km autour d'Alès avec un parcours très vallonné

- 22 mai La Beaume Drobie en Ardèche, cette année je me lance sur le grand parcours : 135 km, de montagnes russes avec pas mal de dénivelé (à visto de naz 2000m) : http://beaume.drobie.site.voila.fr/

- 6 Juin la Roland Fangille à Bessèges, 142 km et 2100m de dénivelé : http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=60

- 19 juin l'Ardéchoise, je pense opter pour le parcours 170km et ses 3000m de dénivelé... enfin j'espère.

Et puis peut-être le 4 juillet la Hubert Arbes, si je suis dispo et si je suis en forme...
Bon, ben ya plus qu'à rouler en essayant d'éviter la blessure.

Olivier B.

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme