samedi 27 mars 2010

Une semaine de vélo dans le gard

Après la rando de samedi dernier, je n'ai pas perdu le rythme cette semaine.
Mardi j'ai profité d'une belle après-midi un peu plus light que d'habitude au lycée pour faire quelques bornes tout seul. Je me suis décidé pour un parcours montagnes russes avec trois cols et presque 1000m de dénivelé sur 67km. >Une belle sortie printanière cévenole, de jolies montées et de bonnes jambes pour y tenir un bon rythme.

Aujourd'hui une nouvelle rando organisé par le club de Saint-Privat (un village prôche d'Alès) 78 km d'un parcours bien vallonné, sans réelle grosse difficulté mais avec des petites côtes un peu partout. Au total presque 1000m de dénivelé à nouveau et 90 bornes en tout (avec les trajets aller-retour depuis la maison). J'étais pas très chaud pour aller rouler aujourd'hui : beaucoup de vent, temps menaçant et grosse fatigue. Je me suis forcé en pensant "étape du tour, Marie-Blanque, Soulor, Tourmalet, 175 km.."
Je suis dans un groupe composé surtout de gars de mon club ici, le VCA. D'entrée on attaque sur un bon rythme, je suis souvent devant malgré le vent qui souffle très fort aujourd'hui. Au fur et à mesure du circuit on reprend pas mal de petits groupes partis avant nous. Une belle partie de manivelles dans ce parcours casse pattes ou je me sens pas mal en canne et franchit les bosses souvent en t^te ou pas loin. La deuxième moitié s'annonce avec une bonne partie vent de face. Là encore je suis souvent devant, de toute façon, c'est un peu tjrs les mêmes qui prennent le vent, et pourtant il y a des costauds dans le groupe qui n'hésitent pas à venir te flinguer à la moindre bosse sans avoir pris un seul relais devant.... bref. je m'en cogne, moi je suis là pour rouler. Retour vent de face donc et pas mal de faux plats montants un peu pénibles. Après avoir crevé à l'arrière le dernier tiers se fait malgré tout sans encombre.
Petit verre à l'arrivée et retour à la maison avec la sensation que la forme commence à venir. Et puis c'est chouette, avec le changement d'heure, je vais pouvoir passer à 3 sorties par semaine en allant pédaler le mardi et le jeudi soir après le boulot.
@+

Olivier

2 commentaires:

BEN a dit…

3 sorties par semaine....elle est pas belle la vie de Prof.....Bref c'est pas comme ça que tu vas faire le 3ième....

Olivier Bourda a dit…

ça tombe bien, on n'en a pas du tout l'intention... parce que chez les Lacaze c'est d'actualité ????????

L'Equipe.fr Actu Cyclisme