vendredi 6 août 2010

Sortie gersoise

En week-end dans le Gers, Alain et moi avons profité de notre matinée de samedi pour aller faire une sortie.
Départ un peu tardif vers 9h30 mais frais (19°).
Nous partons de Castex, notre lieu de villégiature vers Estampures puis Fréchède où nous descendons la côte gravie l'an dernier à l'occasion du barbecue et où nous croisons un magnifique lièvre qui nous regarde étonné, avant de gagner Villecomtal sur Arros.
Nous prenons alors la direction de Marciac, via Malabat, Troncens, St Justin et sa côte que nous escaladons à un bon train et Marciac où la place du village commence à se remplir des amateurs de jazz. Nous effectuons un petit arrêt pour écouter quelques notes de musique.
Traversée tranquille de Marciac au milieu des badauds puis direction Laveraet et sa côte à 10 %, qu'Alain, à l'instar des poids mouche du club qui culminent à 65 kg, monte sans difficultés puis Bassoues, Montesquiou où nous bifurquons à droite en direction de Miélan.
Le vent, que nous avions déjà de face à l'aller, a tourné et redouble maintenant. Le fond de vallon ne nous permet pas de nous abriter et les bourrasques nous font quasiment marquer des coups d'arrêt dans notre progression. J'en profite alors pour faire quelques photos afin d'immortaliser cette sortie.
Nous regagnons Castex tranquillement pour boucler un tour de 75km avec à mon compteur près de 800m de dénivelé.
Au programme de l'après-midi, écoute de quelques morceaux de jazz à Marciac autour d'une bonne bouteille de champagne ! C'est bien connu : après l'effort, le réconfort !!

5 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

sympa le concept vélo, jazz et champagne. Ca donne envie !

Olivier Bourda a dit…

Au fait Alain, tu viens sur le Ventoux cette année ?

Alain a dit…

Bonjour Bouba,
pas de Ventoux cette année car je vais très certainement faire les vendanges en Champagne!

Gwen a dit…

Sympa cette photo... et la sortie aussi

Alain a dit…

Bouba, je ne fais pas le Ventoux cette année.

L'Equipe.fr Actu Cyclisme