samedi 27 juin 2009

Petite Sortie au Tourmalet



Gwen qui monte l'aubisque Samedi dernier , Ben le soulor Mercredi puis Arnaud, Pascal et Alain Vendredi ... on sent que tout le monde est en train de préparer la Hubert arbes !

Je décide donc ce Samedi de m'attaquer au Tourmalet côté Luz, mon versant préféré car plus régulier même si au final le %moyen est le même (18km à 8% contre 17km à 8% côté Ste Marie).

Faute de temps, ce sera donc pour moi une ascension sèche.

Pour moi 3 objectifs:

1. Me faire plaisir

2. Tenter de m'approcher de mon record perso qui commence à dater (Octobre 2005)

3. Repérer la descente pour la Hubert Arbes ... même si je l'ai déjà faite il y a deux semaines ...

Je démarre donc à 9 heures de Luz, il fait beau, pas trop chaud et beaucoup de cyclos ont eu la même idée que moi, tout est parfait donc.

La première partie qui méne à Barèges se passe trés bien, je monte sur 42*23 et je reprend beaucoup de cyclos. A la sortie de Barèges, je me surprend à être toujours sur le 42, d'habitude je passe le 30 un peu avant mais là, pas besoin j'ai les jambes, je me mets donc en tête d'aller le plus loin possible sur le 42;

Je vais finalement continuer mon ascension jusqu'au bout sur 42*26 sur un bon rythme même si le dernier km et ses 10% de moyenne serait mieux passé sur le 30. Un cyclo va d'ailleurs me ratraper dans cette partie avant que je ne le redistance sur les derniers 300m (non mais !!)

Finalement je termine en 1h28'17" soit 7' de moins que mon précédent record !

Journée parfaite donc !

... Demain ce sera Tourmalet côté Ste Marie avec Pascal ... et oui quand on aime, on ne compte pas ! Tant pis si j'arrive cramé à la Hubert Arbes !

++

Olive

4 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Oh les gars, c'est la course à la montagne en ce moment !

Gwen a dit…

CONGRATULATIONS!!
Bravo Olive.

Je suis sûr que tu es encore sur ton nuage!

Bon, je voulais au moins chambrer sur la couleur de ta tenue (qui n'est pas au "norme" du club) mais je dois avouer qu'elle te va bien.

Encore bravo!

PS: tu as rempli ton 3ème objectif?? ou tu descends toujours comme une caisse à savon? ;-)

Arnaud a dit…

Ce mec est barge !!!!!
Et en marche arrière, tu as essayé ??? En plus, le moonwalk est revenu à la mode !! Ok, je sors.

Olive a dit…

la descente .... arf ... j'ai fait une croix dessus, c'est vraiment pas mon fort !

L'Equipe.fr Actu Cyclisme