jeudi 25 juin 2009

Sortie d'entrainement du jeudi 25 juin

Jeudi soir, départ à 18h30 avec Ben et Gwen.
Direction Soumoulou par Idron, la côte d'Ousse, Nousty.
Arrivés à Soumoulou, direction Pontacq. Et là, Gwen engage les hostilités ! Jusqu'au rond-point pour tourner en direction de Livron, c'est du 39-40 km/h. On est en file indienne, j'ai le cardio à plus de 180 et je n'en peux déjà plus !
Sur un faux-plat montant avant le rond-point, j'explose ! Ce n'est qu'arrivé à Pontacq que je récupère un rythme cardiaque "normal"...
On s'engage alors en direction de Labatmale et sa célèbre côte. Le premier virage fait très mal. Je laisse filer Ben et Gwen, ce dernier s'amusant à accélérer quand il en a envie... Petit à petit je reviens sur Ben et finit à 10-15m de lui en haut de la bosse.
Descente rapide ensuite sur Bénéjacq puis direction Bordères, Beuste et Angais où Ben et Gwen se livrent à nouveau à une bonne partie de manivelle. Je roule à 37 km/h et je me fais sortir...sans commentaire !
A Angais, nous prenons à droite pour remonter en haut de la côte d'Ousse. Là encore, je laisse filer les 2 grimpeurs pour prendre mon rythme. Ben cale un peu et je reviens à 5m, mais je ne parviendrais pas à me mettre dans sa roue. Nous redescendons la côte d'Ousse, gravie quelques temps plus tôt, pour remonter vers la RN10, au niveau de Lée. Cette fois, je parviens à sauter Ben dans ce petit coup de cul et finis sur les talons de Gwen. Direction Morlàas maintenant où j'ai toutes les peines du monde à gravir la côte, le réservoir est vide !!!
Descente vers Pau où Gwen, avec ses exercices de fractionné, commence à être fatigué ! Enfin !! Ce qui ne l'empêche pas au niveau de Total de prendre la tête pour une nouvelle séance à 40 à l'heure. Ben prend le relais, je suis encore dans sa roue. En haut du faux-plat, je prends le relais et donne tout ce qui me reste. Pour une fois, j'entends un coup de sifflet derrière moi : Gwen a sauté. D'habitude, le coup de sifflet, je l'entends devant car c'est moi qui ait pris un ticket !
Au final, 70 km à presque 28km/h de moyenne avec un petit peu plus de 500m de dénivelé.

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme