dimanche 21 juin 2009

Sortie à Saint Jean de Luz

Dimanche 21 juin : Afin de profiter du beau temps du week-end tout en étant en famille, nous décidons de faire une sortie vers la côte basque.

Voiture jusqu'à Peyrehorade puis, les filles continuent jusqu'à St Jean de Luz avec les enfants alors que Pascal et moi-même enfourchons nos montures (les vélos donc...).

Notre trajet : Peyrehorade- Saint Jean de Luz via Bidache, La Bastide Clairence, Hasparren (ça turne hein...), Cambo les bains, Espelette (pour pimenter la sortie...), Ainhoa, Sare et Ascain.

En synthèse : très peu de plat et les cols de Pinodiéta et de Saint Ignace. Pas de grandes difficultés mais au final, 1043 mètres de dénivelés pour 85Km.

Le temps était idéal, beaucoup de cyclos croisés durant la sortie mais, il reste quand une pensée : est-ce que ça sera suffisant pour le 5 juillet prochain à savoir, la Hubert Arbes et le fameux Tourmalet...????

Les quelques photos ICI


En attendant, Pascal en plein décrassage...

2 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Je pense que ça sera suffisant si vous partez pas comme des boeufs au départ. Même si vous avez fait peu de grands cols cette année (Le VEntoux tout de même) vous avez quand même beaucoup roulé. A mon avis vous avez largement le fond pour le faire, mais à mon avis il vaut mieux ne pas se griller avant le pied du tourmalet... sachant que une fois au sommet il reste une bonne partie de manivelle quand même !
P.S. Au fait vous êtes à combien de bornes tous ? Moi je viens de dépasser 1800 depuis Janvier, avec un mois sans rouler (février) et un mois de mai bien fourni (660 km)

Gwen a dit…

Pascal, superbe bronzage cycliste!
Respect sur la plage!

L'Equipe.fr Actu Cyclisme