jeudi 11 juin 2009

Sortie d'entrainement du jeudi 11 juin (pour Bouba)

Jeudi soir, rendez-vous était pris à 18h15 avec Ben, Gwen et son père, Jean-Marc, Olivier et moi-même pour aller faire une sortie d'entraînement.
Rendus devant notre lieu de rendez-vous avec Ben, le BCBG, nous avons d'abord constaté l'absence des autres membres du club.
Après quelques minutes d'absence, nous avons retrouvé tout ce petit monde, en bas de chez nous. A peine partis, Jean-Marc et Olivier annonçaient qu'ils n'avaient pas d'eau et qu'il leur faudrait trouver une fontaine....
Direction Pardies-Piétat pour aller faire la côte des Pindats. Avant cette première difficulté, 2 nouveaux arrêts : moi pour remettre mon compteur en route (finalement c'était la pile du cardio qui était morte) et Jean-Marc et Olivier chez Pascal (autre membre du club) pour remplir leurs bidons !
Les premiers coups de cul des Pindats furent avalés à bon train, avec Olivier, Gwen et son père aux avants-postes, Ben et moi quelques dizaines de mètres plus loin, Jean-Marc fermant la marche. Dans la 2ème partie de la côte, Ben, Gwen, son père sont partis devant. Intercalé entre eux et Olivier et Jean-Marc, j'ai vu une fusée verte (et oui, y'a toujours des boulets qui ne mettent pas la tenue du club) me doubler pour les reprendre !
Arrivé au sommet avec Jean-Marc, direction la descente sur Rébénacq puis la côte de Bel Air montée au train jusqu'au haut de Gan (enfin chacun son train, hein !!).
Là, direction Lasseube, dans une descente parsemée de faux-plats montants assez casse-pattes, permettant à Ben, Gwen et son père de prendre un peu d'avance, Olivier et Jean-Marc effectuant une descente prudente derrière.
Entre Lasseube et Lacommande, Ben a alors commencé à "envoyer", joyeusement relayé par Gwen, son père (qui affiche quelques 7000 kilomètres sur la balance) et moi. A ceci près, qu'après mon relais, j'ai explosé à quelques dizaines de mètres du panneau de Lacommande.
De nouveau groupés, nous avons abordé la côte d'Artiguelouve, dernière difficulté de la soirée. Je ne saurais vous dire ce qu'il s'est passé devant, vu que j'étais alors bon dernier et proche des crampes.
A Artigulouve, retour par la rocade, Laroin, Jurançon, le pont d'Espagne et la côte de la foire expo qui fait très mal en fin de parcours !!
Arrivée à 21h30 après 75 km.

2 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Merci Arnaud de penser à moi et de me faire partager la vie du club. Pour ma part, je rentre à peine de la cyclaigoual ses 110 km et ses 1400m de dénivelé. Dès que j'ai le temps je vous raconte, mais c'était vraiment une journée grandiose... euh je vous rassure tout de suite j'étais loin de la tête, c'était le cadre qui était grandiose.

PS. C'est qui le boulet peint en vert ?

Arnaud a dit…

C'est qui le boulet peint en vert ?
Oh....un italien qui nous accompagnait...

L'Equipe.fr Actu Cyclisme