dimanche 28 juin 2009

Petite sortie au Tourmalet acte 2



Après la montée hier depuis Luz, c'est aujourd'hui depuis Bagnères que je m'attaque au Tourmalet mais cette fois, pas tout seul, Pascal m'accompagne.
On démarre de Bagnères à 9h. Les km qui mènent à Ste Marie sont toujours aussi "pénibles", ça monte mais c'est pas franc ! un petit 2% puis un 4% puis un 2% puis un 6% etc ... Fatigant !
Les jambes sont plutôt bonnes même si ce n'est pas l'euphorie d'hier.
Les premiers km du Tourmalet sont vites avalés, Pascal me dit d'y aller, il préfére monter à son rythme ... faut dire que c'est un vrai métronome alors que moi je préfére monter irréguliérement en changeant souvent de rythme.
Finalement, je le "distancerai" à 10 km du sommet mais voyant que je ne creuse pas d'écart je l'attendrai à 6km du sommet (... enfin en réalité je l'ai pas trop attendu, c'est plus lui qui est revenu ;-))
On va donc rester ensemble jusqu'à 1km du sommet en montant à bonne allure. Dans le dernier km, Pascal va se sentir en jambes et accélérer progressivement ... ne voulant pas subir je préfére prendre les choses en main et je place une "mine" à 600 m du sommet, suffisant pour lui prendre quelques mètres, et terminer devant.
Au final une belle montée en 1h24'16" pour moi et à peine plus pour Pascal. Un trés bon chrono donc ... vérification faite en rentrant c'est même mon record perso pour 10 petites secondes (heureusement que j'ai attaqué sur la fin !).
Bilan du week-end : 2 ascensions du Tourmalet -> 2 records perso + l'ascension depuis Luz sur le 42 ... j'en demandais pas tant !
Je peux maintenant me faire lacher dans la hubert Arbes, mon année est déjà réussie !
++
Olive

5 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Il est pas humain cet homme là, deux fois le Tourmalet en deux jours ! Et il ose appeller ça "petite sortie"...

Olivier Bourda a dit…

Je ne vais pas exister avec des types pareils quand on va faire l'Aubisque !

Arnaud a dit…

T'inquiète pas Bouba, je serai là !!! ;-))

GCP a dit…

C'est décidé, lors de la prochaine AG j'instaure des pénalités pour les moins de 70 kilos !
On va voir s'ils aiment toujours autant monter avec 80 kilos à tirer sous les pédales...
De mon côté ce week-end j'ai fait l'ascension du Mont Pression et du Mont Ricard.
Là, je suis plutôt pas mal...!!!

BEN a dit…

Désolé pour le commentaire précédent ou je ne me suis pas loggé avec mon nom.
Sinon, entre l'acte 1 et 2, il est malin Olivier, il a juste changé de tenue pour nous faire croire qu'il est monté 2 fois....Pas de bol, on s'est rendu compte du piège...

L'Equipe.fr Actu Cyclisme