samedi 27 juin 2009

Sortie au Mont Bouquet x 2



Pour ne pas être en reste, et comme je risque de faire le Ventoux avec Alain Valès en juillet (ce sera l'occasion de faire connaissance) je me suis fait ma petite sortie "montagne" ce soir. Certes, de la maison, il n'y a pas de grand col, qu'à cela ne tienne, je me suis grimpé deux fois le mont Bouquet. Objectifs: rouler, grimper, se faire plaisir... Départ à 18h30 de la maison, le mistral fait des siennes et je roule contre le vent, en léger faux plat montant pendant une partie des 12 1ers km.

Arrivée à Brouzet, virage à droite et tout à gauche, je suis au pied du
mont Bouquet par le coté le plus dur : 5km à 10% de moyenne, avec deux premiers km pour se chauffer (7% de moyenne) puis les trois derniers sans replat, ou si peu et une pente qui oscille entre 9 et 19%, oui, oui... Je pense qu'Olive aimerait. Je la fais tranquille celle là, d'autant que de ce coté, pas un pet d'ombre et mon compteur affiche 31°. Ajouté à cela mes aptitudes naturelles à la grimpette et des pentes aussi raides, c'est un numéro d'équilibriste à 6km/h dans les bouts les plus raides. Sommet, pas le temps de me reposer j'attaque la descente : route étoite, gravillons, pente forte et virages serrés, j'ai les avant bras en feu à force d'être "debout" sur les freins.
Vue magnifique sur les Cévennes et le mont Ventoux. (Il est à droite, mais là on ne le voit pas trop...).

Descente par le chateau d'Allègre, petit bout de plat jusqu'à Navacelles et j'attaque la 2e ascension : 10km à 5% de moyenne, mais les 7 premiers ne sont qu'à 2% : Dans les 3 derniers on retrouve des pentes à 15%... Sommet, il est 21h, j'appelle ma chérie et mes enfants, je leur demande s'ils me voient au sommet du mont Bouquet car je suis en train de leur faire coucou.
Descente (On aperçoit le mont Ventoux au centre) et retour à la maison à toute bringue, car la nuit tombe. Ce con de vent est tombé et je n'en bénéficie pas au retour alors que je l'ai eu pleine face au départ...
Retour à la maison, un peu fatigué, mais content. Bilan chiffré : 70km, 1250m de déniv et 21,5 de moyenne. Bilan plus perso: des paysages magnifiques dans le soleil tombant. Les Cévennes c'est vraiment beau !

4 commentaires:

Gwen a dit…

Je connais pas le Mont Bouquet, mais il semble "petit mais costaud" cf.
http://www.climbbybike.com/climb.asp?Col=Mont-Bouquet&qryMountainID=6974

Bon entrainement Bouba!

Arnaud a dit…

On a le même profil de grimpeur Bouba !! Il y a de fortes chances que lors de ta venue, on ne monte pas les cols tout seuls !! Pour moi, ça changera...

Olive a dit…

Il est pas long mais bien costaud avec 500m à 16,4 % de moyenne !!!
On se croirait au Pays basque.

On aurait du faire ça quand on est venu dans le coin !!

Un prochaine fois peut être.

++
olive

Olivier Bourda a dit…

Le problème quand vous êtes venus était pour moi de ne pas trop me griller avant d'aller au Ventoux, j'ai fais exprès de pas vous y amener...

L'Equipe.fr Actu Cyclisme