lundi 24 mai 2010

L'Aspin comme dans des Charentaises....

Départ de Pau ce matin avec Arnaud en direction de Lourdes.
Nous devons retrouver Jean-Pierre notre licencié des Charentes avec son pote de la région pour une sortie avec l'effectif présent du GCP.
Adrien vient reposer ses mollets, Matthieu vient finir sa nuit, Olivier vient faire sont 8ième col en 2 jours, Arnaud et moi venons reprendre un peu de rythme, Jean Pierre et son collègue profiter du soleil des Pyrénées...no comment !

Nous partons de Lourdes et du parking de son célèbre funiculaire (il y aurait-il autre chose de célèbre à Lourdes ???) en direction de Bagnères.
Départ tranquille et rapidement première difficulté, la côte de Loucrup. Nous la montons chacun à notre rythme mais modérément.
A Montgaillard, nous prenons alors la vieille route de Bagnères comme lors de la rando des Baronnies.
Vent de face, chaleur et faux plat montant vont nous accompagner jusqu'à Campan.
Campan- Sainte Marie de Campan, on commence à monter un peu de braquet.
Pause pipi et bidon d'eau à la fontaine de Sainte Marie pour prendre la direction de Payolle puis attaquer enfin l'Aspin.
D'entrée un trio de tête s'échappe : Adrien, Matthieu et Olivier. Ils feront toute la montée ensembles.
Derrière, Arnaud, Jean-Pierre son collègue et moi montons à nos rythmes respectifs sous la chaleur de plus en plus marquée.

Après une montée assez épuisante pour moi (chaleur, saturation de décollage de papier peint, relents de bière espagnole...les 3 peut-être ?) je me retrouve seul au sommet.....!!!

Wouaaa j'ai dépassé le trio de tête sans m'en apercevoir tel le Cobra dans l'Aspin lors d'un récent tour de France.... ???

Pas d'inquiétude à ce sujet ! Olivier avait déjà évoqué l'hypothèse de faire l'Aspin des 2 côtés. Je fais donc un texto au trio de tête pour leur indiquer mon arrivée au sommet et l'arrivée prochaine du reste du Team...

C'est presque en simultané que tout le monde se retrouve au sommet. Notre trio a pu aller faire quelques Km supplémentaires du versant d'Arreau.

Nous attaquons la descente pour une nouvelle pause à St Marie, fait très chaud.

Le départ de St Marie est plutôt rapide, type premiers tours de course en Ufolep. Notre peloton explose.

Jean-Pierre qui veut profiter du soleil de la région et des superbes paysages de nos Pyrénées nous fait le coup des crampes....

Nous rentrons tranquillement ensembles jusqu'à Lourdes ne n'oubliant pas de grimper Loucrup mais par l'autre côté.

Une sortie plus qu'agréable, avec notre autre licencié "exilé" (Bouba tu n'es pas seul) pour faire connaissance et partager notre passion.

Jean-Pierre vivement tes prochaines vacances dans le coin ou, notre prochain stage par chez toi ?

PS : Merci encore Jean-Pierre pour tes 2 bouteilles de "Perrier".......Nous les dégusterons tous ensembles lors du prochain repas de groupe du GCP.

Profite bien de tes vacances dans la région.

A+

BEN

3 commentaires:

Arnaud a dit…

Moi, le sommet de l'Aspin, je ne l'ai pas vu !! J'ai bâché à 1,5km du col...la faute à 3 semaines sans vélo, le début des grosses chaleurs et à mes qualités innées de grimpeur...

Olivier Bourda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier Bourda a dit…

Ca avait l'air sympa comme tout votre petite sortie. Courage Arnaud, 1,5km t'y étais presque. Bravo aux 3 cabris de devant et merci à M. le Président pour le récit et pour m'avoir fait rire avec ses tapisseries. Là aussi c'est un chantier !

L'Equipe.fr Actu Cyclisme