dimanche 2 mai 2010

Sortie du dimanche 2 mai

Ce matin, rendez-vous à 9h devant le BCBG, notre sponsor.
J'arrive et je suis le premier. Je pousse donc jusqu'au 15 avenue Rhin et Danube histoire de vérifier qu'il n'y a pas eu de confusion dans les lieux de rendez-vous. J'aperçois Nicolas qui arrive.
Nous retournons au BCBG, au cas où. David, le gérant vient nous saluer et nous discutons quelques minutes. Nicolas tente de joindre Olivier pour faire le point sur notre lieu de rencontre mais sans succès.
Nous partons donc de Pau par la place de Verdun, la rue du XIV juillet, direction Mazères. La chance est avec nous, il ne pleut pas !
Nicolas accélère le rythme et nous arrivons déjà à Arros Nay. Nous faisons un petit arrêt histoire d'essayer de joindre à nouveau Olivier ou Pascal, étonnés que nous sommes de ne pas les avoir croisé. C'est Nico qui obtient une réponse : par peur de la pluie, Olivier et Pascal sont partis rouler du côté de Lourdes ! Pas franchement étonnant de la part de mecs qui roulent en Campagnolo !! ;-))
Nous nous attaquons donc aux Pindats. Rapidement, je fais montre de mes qualités de grimpeur en laissant Nico prendre les devants ! Je monte toutefois à un bon rythme pour moi. Arrivés à Rébénacq, nous traversons la R.D pour nous diriger vers Bel Air. Nous sommes repris par Sébastien qui se joint à nous dans la montée. En fait Sébastien consulte notre site depuis quelques temps et est venu aujourd'hui sur le parcours annoncé pour l'entrainement.
Nous montons donc Bel Air puis traversons la nationale Pau-Oloron pour nous diriger vers Lasseube. Nico a des cannes et le montre en prenant de longs relais entre Lasseube et Lacommande. Là, nous rencontrons pour la 1ère fois la pluie et nous sommes rapidement trempés. La côte de Lacommande se monte chacun à son rythme. Au sommet, je m'arrête quelques minutes afin de réchauffer mes pieds gelés en marchant un peu. Nous entamons alors la descente prudemment à cause de la pluie.
A Artiguelouve, nous prenons direction Lescar pour monter la côte puis rentrons par la rocade. Nous en profitons pour montrer à Sébastien les points de rendez-vous dans la mesure où il pense rejoindre rapidement le club.
Au final, 82 km au compteur et pas tout à fait 900m de dénivelé.

3 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Belle sortie casse-pattes non ?

Arnaud a dit…

Oui un peu. Hormis les côtes, le parcours est souvent en faux plats. Heureusement quelques descentes sympas !

Gwen a dit…

Et le GCN (Guidon Cyclosportif Nayais) il a fait quoi pendant ce temps?
Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle section au club :))

L'Equipe.fr Actu Cyclisme