http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/06/07/une-federation-en-pleine-expansion,197653.php
Par Jacques Barrouillet
Publié le 7 juin 2011 à 04h00
Mis à jour à 10h48
UFOLEP 64 : une fédération en pleine expansion
L'UFOLEP 64 a récompensé ses sportifs et dirigeants les plus méritants de la saison écoulée. © jacques barrouillet
Le comité UFOLEP 64 se porte bien. 78 licenciés supplémentaires ont été enregistrés pour la saison 2009-2010, ce qui porte le nombre d'adhérents à 5514. Avec cinq associations affiliées en plus, elles sont désormais 125 au total.
« Il s'agit du 2e effectif aquitain et du 19e au plan national », a souligné le président Jean-Jacques Téchené lors de l'assemblée générale départementale qui se tenait à Mourenx. La répartition hommes -femmes s'avère quasiment équilibrée, les adultes sont majoritaires : 72%, contre 28% de jeunes.
Une vie sportive riche
Avec 250 rencontres et 70 épreuves sur la voie publique, le nombre de manifestations organisées par l'UFOLEP reste très important. Trois championnats régionaux d'Aquitaine ont été organisés : cyclo-cross à Salies, cross-country à Lescar, gymnastique à Boucau - Tarnos. Le partenariat avec le CDCHS (comité départemental de course hors stade) s'est considérablement renforcé. « L'attractivité de toutes nos manifestations est incontestable.Toutefois une réflexion s'impose au sujet de la spécificité de notre mouvement sportif et de notre complémentarité avec certaines fédérations délégataires », précise Jean-Claude Téchené.
Trois actions fortes
L'UFOLEP a décidé d'engager trois actions fortes dans trois domaines : la formation (judo, Brevets fédéraux VTT, PSC1...), la communication (création d'un site internet, achat d'une arche gonflable) et le développement durable avec des actions d'envergure (formation au bilan carbone, accompagnement d'actions éco-responsables sur des manifestations...).
Ces dernières années, le comité enregistre une évolution forte tant quantitativement (notamment en cyclisme , sports mécanique comme le karting) que qualitativement. Une vraie reconnaissance des sportifs et des collectivités.
« Pour nous le sport n'est pas une prestation que l'on consomme mais quelque chose que l'on construit ensemble», a rappelé Jean-Jacques Téchené avant de récompenser les plus méritants de la saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire