samedi 9 juillet 2011

En direct de Modane, ville départ de l'Etape du Tour 2011

Après 4h30 de route, me voici donc à Modane. Voyage sans histoire, juste un petit bouchon juste avant Grenoble et ce con de GPS qui nous fait couper par Grenoble centre...

Arrivée sous un ciel bas et lourd dans une ville rue sans charme coincée en fond d'une vallée borgne, juste à l'entrée du tunnel du Fréjus et de la frontière italienne. Hôtel basique "à l'ancienne, tables en formica et bar années 50 avec petits napperons en dentelles aux fenêtres et serveuse très "locale"...
Petite promenade rapide dans la rue, beaucoup d'animation, on sent que la population de la ville (3800 hab) va sacrément augmenter en deux jours en recevant quelques 10 000 cyclistes et leurs accompagnants éventuels. Dans toute la rue, des ballons jaunes, des maillots verts, jaunes et à pois rouges qui pendent partout, aux terrasses, des mecs bronzés et tous secs, peu de gens bedonnant. La ville est à l'heure de l'étape du tour, puis du vrai Tour de France qu'elle accueillera dans 15 jours.
Petite incertitude sur la météo alors qu'un orage vient d'éclater et qu'il pleut à verse. Mais la météo à l'air de vouloir se calmer pour lundi. Je croise les doigts.

Demain, au programme, c'est montée en navette à la station de Valfréjus pour retirer le dossard et faire un tour au "village départ", où à n'en pas douter tous les marchands du temple de la cause cycliste seront là. Après, surement une petite sieste devant le tour à la télé et une petite séance de moulinage pépère si le temps le permet.
@+

Olivier B.


Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme