vendredi 3 juillet 2009

Sortie en plein cagnard

Parce qu'il fallait bien que j'aille rouler cette semaine et que c'était le seul moment dispo avant ce WE où nous sommes chez des copains, je suis parti rouler en plein cagnar de 14h30 à 17h00.... Départ, le compteur indique 34°, il va monter jusqu'à 37°, je suis chargé de 2l d'eau qui se sont révélés tout juste suffisant. Comment décrire en quelques mots cette sortie ? galère, pas de jambes, bouffées de chaleur, goudron qui fond pendant 66km. Comme je ne suis pas tout à fait inconscient, j'ai choisi un parcours sans grosses côtes, mais vallonné quand même et une honnête moyenne de 27,9. Par contre je n'étais pas fâché de retrouver l'ombre et la fraicheur (relative) de la maison. Le plus surprenant est que en roulant on n'a pas l'impression de transpirer avec l'air, par contre dès que je me suis arrêté et déshabillé... les chutes du Niagara. Pfiou, faut être motivé quand même ! Et respect pour le peloton qui va connaître ça pendant 3 semaines : chargé ou pas, il faut le faire de rouler par cette chaleur.

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme