dimanche 18 avril 2010

Entrainement dimanche 18 avril

Belle journée ensoleillée pour une montée du Soulor (par Argelès).
Rendez-vous donc à 9 heures à Nay pour un départ direction Argelès pour l'ascension du Soulor. Si Nicolas, Ben, Arnaud et Adrien sont venus en voiture, Gwen est lui parti de Pau en vélo pour engranger des kilométres en vue de l'étape du tour; Pascal et olivier arrivant eux des villages voisins Asson et Bordères.
La remontée via Lourdes et argelès se fera à allure plutôt tranquille histoire de préserver les forces pour le Soulor même si Gwen, Adrien et Ben feront quelques sprints aux différents panneaux.
Arrivées sans encombres au pied du Soulor si ce n'est une crevaison d'Adrien (pneus Vittoria ...), un dernier ravito en eau et c'est parti pour la montée finale de 7,5km à 7-8%; c'est Adrien qui prend les choses en mains, seul Gwen arrive à prendre sa roue, plus loin Pascal et olivier puis Ben et Nico et enfin Arnaud qui décide de monter tranquillement.
A environ 3 km du sommet, certains commencent à fatiguer puisque devant adrien a laché Gwen qui commence à peiner, Pascal a distancé Olivier et Ben prend le large devant Nico.
Adrien bouclera l'ascension seul devant en 34' devant Pascal arrivé 2 minutes plus tard 10" devant Gwen et 30" devant Olivier. Un peu plus tard, le président qui est resté sur son 39 (faudra lui expliquer comment on met le 30) puis Nico et enfin Arnaud.
Descente un peu fraiche vers Ferrières, puis retour rapide sur Nay avec un dernier sprint au panneau enlevé par Adrien pour une belle sortie sous le soleil d'environ 100km (130km pour Gwen) et 1600 m de dénivellé.

Reste à définir le prochain objectif ... on parle d'Hautacam ou de Marie-Blanque par Escot, ... à voir.


Les photos de la sortie :








Parcours envisagé:

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme