lundi 19 avril 2010

Quelques nouvelles du Gard

En attendant d'avoir un aperçu de vos exploits dans le soulor, voici quelques nouvelles du sud.

Après notre stage vélo dans l'Hérault, j'ai repris mon petit train train à Alès. Je pensais aller rouler dès le mardi, mais pluie. Le mercredi, pluie. Enfin, le jeudi soir le temps est au beau et même au chaud. Pour la 1ere fois de la saison je suis en court. 50 km de remise en jambe avec quand même le col d'Uglas en début de parcours (9km pas très pentus mais réguliers) et une petite côte de 3km en fin de parcours. Je me sens en jambe après le stage du WE précédent. Là où je vais le vérifier c'est le samedi avec le VCA sur un parcours que nous avions fait il y a un mois environ. 90km avec une seule difficulté, le col du Trélis, que nous avalons à un rythme élevé et où je passe dans le quatuor de tête. Retour et grosse partie de manivelles dans la plaine. Quelle différence de forme par rapport à il y a un mois ! le stage dans l'Hérault m'a fait franchir un palier. Du coup je me rallonge de 10km en fin de sortie pour mouliner et dépasser les 100 km.

Repos toute la semaine suivante (vacances à Bourges) et reprise hier matin. Jolie sortie de 83 km entre Alès, Lassale et St Jean du Gard avec un parcours bien bosselé et pas mal de côte. La forme de la semaine dernière se confirme malgré la coupure d'une semaine. Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, je vais profiter de ma 2e semaine de vacances pour sortir avec le VCA demain, jeudi et samedi. ce qui devrait me faire une semaine à plus de 300 km.
Ensuite je vais enchainer deux cyclos : le 1er mai, une rando à St jean du Gard qui repasse par les lieux de notre étape cévenole (col du Pas et de l'Asclier) : 120 km et 3 cols. Puis le 9 mai, ma 1ere cyclo de la saison, la route des Helviens, 119 km et pas mal de côtes.
@+ pour de nouvelles aventures

1 commentaire:

Gwen a dit…

bon entrainement cette prochaine rando du 1er mai: du long et du dur!

L'Equipe.fr Actu Cyclisme