mercredi 28 avril 2010

Souvenir du Mont Ventoux

Cette année, c'est Adrien qui représente le GCP en haut du Mont Ventoux. Il nous livre son récit de son ascension par Bédoin.

Salut,
Après une semaine de beau temps dans le Vaucluse en famille et un retour sous la grisaille Béarnaise, je ne regrette pas d’avoir pris mon vieux vélo pour gravir le Mont Ventoux.
Son ascension faite par de célèbres grimpeurs de notre Tour de France, on fait de loin sa réputation. Gwen me connaissant bien a deviné que je le ferais par le côté le plus renommé (Bédoin)
Je pars donc Mercredi matin à 7h45 de Vaison la Romaine afin d’échapper au mistral qui se lève souvent en fin de matinée. Je quitte Malaucène et j’aperçois 2 cyclistes au loin. Je reviens à leur hauteur juste avant le col de la Madeleine. J’engage la conversation et m’apercois qu’ils sont de la Banlieue de Pau (le monde est petit).



Je m’arrête à Bédouin pour m’enlever le coupe vent car les choses sérieuses vont commencer. Les 6 premiers kms sont assez simples, faible pourcentage, je suis sur le 40 et je monte bien. Au tournant de Saint Estève, je passe le 30 et double une cyclo « charmante » mais pas le temps de trop bavarder. J’ai pris mon rythme, j’aperçois les 2 Palois que je dépasse 2km plus loin.
Aucun répit, je me dis que c’est la partie la plus difficile, je patiente en tournant les jambes…passe un autre cyclo et arrive au Chalet Reynard.
Splendide vue
Je profite un max, surtout que le pourcentage est moins sévère, pas beaucoup de cyclo à l’horizon, plus que 4 km, pas de vent ou très peu, mais il fait froid malgré le soleil.
Le dernier km un peu dur mais je suis arrivé sans souci particulier ; 1h35 depuis Bédouin. Je bascule vers Malaucène ou je dois descendre du vélo à 2 reprises « Neige Oblige »
Ma femme et mes enfants me rejoignent au Mont Serein pour un pique nique et parcours découverte l’aprem. Flo est encore au marché de Malaucène, j’en profite pour faire 6km de grimpette en plus.

Très bon souvenir et il me tarde déjà de le remonter un jour…

Adrien

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme