samedi 24 avril 2010

Quelques nouvelles du Gard


Salut à tous,
je termine une belle semaine de vélo en beauté.
Dimanche, mardi et jeudi, sorties avec le VCA, 3 parcours entre 85 et 97 km avec beaucoup de côtes mais sans vrai col. Du coup, comme le programme de la sortie d'aujourd'hui n'en comprenait pas non plus je me suis décidé à me faire une vraie étape de montagne tout seul comme un grand.
Départ d'Alès et au bout de 9 km de plat c'est parti pour les montagnes russes : Enchainement Croix des Vents, col de la Baraque et du Pendedis et déjà 800m de montée au bout de 30km. Trois cols sympas qui s'enchainent et montent par paliers. Pas de très fortes pentes mais 22 km pour aller au sommet. Descente sur le Collet de Dèze et dès le bas c'est reparti pour l'ascension de la croix de Berthel. A nouveau 800m mais cette fois avec des pentes plus fortes, dont 5 km entre 7 et 9 %. Sommet, je commence à avoir les jambes un peu lourdes. Il y a de quoi après une grimpette de 1600m en 58 km... Pas le temps de se poser, juste une petite photo, mais le temps menace et il y a du chemin à faire encore.
Environ 30 km de descente et dès le bas c'est reparti pour le col de Portes, 7km avec une belle route et une pente régulière à 3-4%. Descente, quelques vallons et c'est la dernière ascension, une belle rampe de 2km à 8% de moyenne. Au sommet je suis un peu cuit. Mon compteur affiche 100km. Descente et retour sur Alès en moulinant et en s'étirant sur le vélo. Bilan, une belle sortie de 114 km dans des paysages cévenols magnifiques, quoique assez brumeux aujourd'hui, et 2120m de dénivelé pour 5h de selle. Mon cousin qui fait aussi l'étape du tour, m'a conseillé de bouffer de la montagne, voila un bon début.
En espérant que vous ayez fait une belle traversée des Baronnies ou que fassiez une belle course demain à Tarnos. Allez le GCP !
@+ Olivier

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme