lundi 19 juillet 2010

Ils l'ont fait !

Félicitations !

Nos 4 membres du GCP sont arrivés à bout des cols de Marie-Blanque, du Soulor et du Tourmalet pour cette nouvelle édition de l'étape du Tour Mondovélo.

Si la forme est la bonne humeur étaient encore présentes après 2 cols, les visages étaient plus marqués à l'arrivée.

Bravo encore à vous 4 :

Pascal LORY : Classement : 3086 Classement Catég C : 1040 Montée du Tourmalet : 2:00:48

Olivier LATTE : Classement : 3280 Classement Catég B : 921 Montée du Tourmalet : 2:07:01

Gwenaël PLANTEFEVE : Classement : 3442 Classement Catég B : 998 Montée du Tourmalet : 2:13:24

Olivier BOURDA : Classement : 3735 Classement Catég B : 984 Montée du Tourmalet : 2:00:14






5 commentaires:

Arnaud a dit…

Félicitations à tous pour cette perf !

Alain a dit…

Géants!Ils l'ont fait et bien fait. J'ai hâte de lire leur CR.
Bravo à tous.

Olivier Bourda a dit…

Un plaisir total du 1er au dernier km, même quand on a été forcé de marcher au sommet de Marie-Blanque. La banane au Soulor, l'impression d'être un cador en doublant des grappes de cyclistes à la dérive dans tous les cols, mais aussi des larmes d'émotion en descendant Marie-Blanque devant le spectacle grandiose de la vallée d'Ossau ainsi qu'au sommet du Tourmalet et dans la descente vers La Mongie où j'ai un peu craqué... Et puis une petite gloriole personnelle d'avoir devancé tous les grimpeurs du GCP dans la montée du Tourmalet ;-)
Merci à tout le club pour nous avoir amené tous les 4 à ce moment exceptionnel et aux familles Lory et Lacaze de nous avoir supporté tout le long du parcours. Plus de précisions quand mes enfants me laissent plus de 5 minutes de répit.

Olive a dit…

A peu près le même résumé que bouba avec une variante : "Un plaisir total du 1er au 173ème km". En effet, grosse défaillance, coup de chaleur, fringale, overdose de gels "coup de fouet" ??? je sais pas trop mais les 8 derniers km du Tourmalet ne m'ont jamais parus aussi longs. Mais bon, une fois le sommet passé et un petit ravito, ça allait mieux.
En tous les cas, c'était super sympa de faire la route avec Pascal depuis Le bénou puis avec Gwen depuis Asson jusqu'à SuperBarèges où chacun a fait avec ses moyens. Bouba, c'est dommage que tu n'ai pas suivi Pascal à Lasseube, à 4 ça aurait été encore mieux ...

Gwen a dit…

Et 1 et 2 et 3...de trop!
Dur dur dur la montée du Tourmalet! comme vous avez pu calculer j'ai été doublé 356 fois. Pour autant, l'ambiance n'était pas au bavardage; le géant des Pyrénées en a fait serrer les dents de beaucoup de cyclistes.
Mais quelle satisfaction de boucler cette étape du Tour 2010. Quel bonheur de vivre cette ferveur populaire aux bords des routes (merci particulier aux familles du GCP de nous avoir soutenu)
Enfin quel kif total de descendre les cols sur des routes refaites et surtout fermées à la circulation.
J'essaye de vous faire un petit montage vidéo de l'aventure très prochainement.

Après mes vacances, je reprend les choses sérieuses: 40km/h sur 60 km à 180 au cardio... ca c'est du sport! vive les courses Ufolep!

L'Equipe.fr Actu Cyclisme