jeudi 28 mai 2009

La Ocaña (vue par BEN)

Enfin....ce dimanche 24 mai est une grande journée pour le GCP :
- 7 membres sont présents au départ (Louis, Arnaud, Gwen, Alain, Olivier, Pascal et moi).
- Nous arborons tous nous nouvelles et belles tenues.
- Nous sommes tous partant pour les 100 Kms.

Gwen, Pascal et moi nous retrouvons donc à Pau le matin même à 6 heures du mat (dur, dur...) pour prendre la route ensembles.
Les vélos ont été solidement harnachés dans la voiture de Gwen la veille au soir pour gagner du temps.
Tout va bien sauf ce temps toujours aussi pourri. La grisaille est bien présente, des gouttes aussi.
Arrivés sur le lieu du départ, préparation, montage des vélos, barres de céréales dans les poches, mise en place du dossard.
Après quelques va et vient sur la ligne, ça y est on est dans le box de départ avec Gwen dans les premières position. On discute, on regarde les "adversaires" (pas de Team Agnolutto, étrange non ...???), et là c'est le drame.......Mes bidons sont dans mon sac dans la voiture de Gwen... Heureusement que le pointage des partants est encore en cours ce qui me laisse le temps d'aller les récupérer.
8h15 environ, le départ est donné pour 10 kms de neutralisés. 10 kms dans les 20 premiers pour éviter les obstacles et les relances fatigantes.
Dès le départ réel donné, je m'efforce de rester dans ces premières positions, pour surveiller la course.......surtout pour essayer d'arriver bien positionné au pied de la première côte de St Sever afin de limiter la casse.
On y est première bosse, le peloton s'étire, moi aussi...Gwen me passe sur le côté, je lui glisse un "accroche toi là"...que j'aimerai pouvoir aussi faire....On est à 150 mètres du sommet en queue de peloton quand Alain me passe à son tour. Il se trouve 5, 6 coureurs devant moi mais déjà, des cassures sont faites.
Les 10 kms qui suivent se font dans un groupe étiré avec le cul du paquet en point de mire à quelques dizaines de mètres mais.....on ne rentrera jamais. Même Alain qui devait se trouver à moins de 10 mètres du dernier du peloton, ne pourra jamais revenir !
Je me contente de rester dans ce groupe assez conséquent pour ne pas me retrouver seul.
2 bosses plus tard, Pascal nous rejoint. Je verrai plus tard qu'il est accompagné par Olivier.
J'avoue alors être assez "motivé" de me retrouver avec les hommes forts, les grimpeurs du club...
Sur le plat et les faux plats, aucun souci pour suivre et même dans les bosses, je passe plutôt bien avec ce groupe.
Arrive la dernière côte de la matinée, celle de Montgaillard. Là je sais que j'irai au bout avec ce groupe (sauf incident mécanique ou chute...) car j'ai déjà eu à la gravir lors des étapes du tour des landes.
Les derniers Kms se font à un bon rythme jusqu'à ce que devant nous, apparaisse un groupe. A partir de là, les esprits et les jambes s'affolent à nouveau afin de les rattraper. Après quelques Kms nous nous retrouvons donc regroupés à 4 du GCP (Alain, Pascal, Olivier et moi) dans un peloton d'une 40aine de coureurs.
Les 5 derniers Kms arrivent, j'annonce à Olivier " je vais attaquer pour le fun".
Mon attaque restera verbale.....le dernier petit coup de cul à 2 km de l'arrivée freinera mes ardeurs...
Je fini donc dans ce groupe et bien content de cette prestation individuelle et collective.Vivement la prochaine sauf que là, y'aura sûrement quelques cols à passer et se sera une autre histoire pour moi....

Aucun commentaire:

L'Equipe.fr Actu Cyclisme