lundi 7 juin 2010

Compte Rendu de la Luis Ocaña

Ce dimanche 6 juin, le GCP se trouvait à Mont de Marsan pour participer à la Luis Ocaña, résumé...

Départ très matinal de Pau (6h00) et rendez-vous sur la route à Bougarber avec la voiture 1 (Adrien, Matthieu et Pascal) et la voiture 2 (Arnaud, Gwen et Moi).

Nous retrouvons à 7h00 sur le lieu de départ au parc des Nahuques Olivier, Alain et Julien.

Echauffement plutôt court pour moi (2 bornes) et attente dans le sas du départ du grand parcours à 8h00. Pascal, Gwen et Olivier sont sur ce parcours en prévision de faire des bornes pour la fameuse Etape du Tour.

Le reste du GCP se "contentera" du circuit de 100Km.

Je laisse le soin à chaque membre de faire son résumé personnel, ci-dessous le mien pour les 100 Km :

Départ réellement neutralisé jusqu'à la sortie de Mont de Marsan. Les premiers Kms jusqu'à la première côte de St Sever seront fidèles à toute bonne cyclosportive....à bloc, on se relève, à bloc, on se relève...
Au pied de la côte de St Sever, tout le GCP est aux avant postes. Cette côte est mon "juge de paix". En effet, chaque année, je n'arrive pas à basculer avec le peloton de tête et il me manque toujours très peu.
Cette année.....rebelote ! Au sommet de la côte, j'ai les derniers coureurs du peloton à quoi.....50 mètres maximum.
Je me retrouve avec un petit groupe de 7 coureurs en chasse patate. Il nous faudra près de 10 kilomètres pour réintégrer le paquet et devinez pile poil où ? Au pied de la seconde côte !!!

A peine remis des efforts de la poursuite, il faut reforcer pour cette seconde ascension.....Allez au revoir....

Je fais l'effort mais surtout, pour ne pas me retrouver tout seul.
Je reprends place dans un groupe dans lequel je retrouve mes compagnons d'infortune de la première ascension...

Nous faisons route commune à bon rythme jusqu'au pied de la 3ième côte. Alors que nous sommes au pied de celle-ci, nous voyons le peloton de tête qui est déjà au sommet. Le nettoyage continue de se faire par l'arrière.

Cette 3ième ascension sera difficile pour moi car je me fais décrocher de mon petit groupe. Au sommet j'envisage le pire car je n'arrive pas à rentrer sur eux. Je me vois mal faire les 60 Km restant seul.
Heureusement après quelques Km à batailler tout seul, je me fais reprendre par un peloton d'une bonne 30aine d'éléments.

Mon nouvel objectif, rester avec eux jusqu'au bout malgré les 2 dernières côtes.

J'atteindrai mon objectif mais sans panache. Je vais rester au chaud de ce peloton, m'accrocher au sommet des bosses mais bref, pas de quoi tirer des bouts droits !

Nous finirons avec un bel orage et de grosses gouttes alors que nous y avions échappé depuis le départ.

Ci-dessous quelques photos de cette journée :

1 commentaire:

jr a dit…

Moi j'ai eu la chanche de faire le parcours avec Gwen,un gars généreux dans l'effort surement à l'image de votre club.Au plaisir de vous retrouver sur la course de Luxey,à la Hubert Arbes(moi je sais pas mais mon président Vincent y sera),à l'Ariégeoise et bien sur l'étape du tour.
jr.

L'Equipe.fr Actu Cyclisme