dimanche 20 juin 2010

Récit Béarn Cycl'Espoir 2010

Tout est réuni pour une belle cyclosportive:
- organisation bien rodée
- on se sent en sécurité sur tout le parcours (les consignes des passages dangereux sont données au micro sur la ligne de départ)
- paysages magnifiques dans la montée du Soulor, avec passage du cirque du Litor (notre photo préférée de notre blog).
- ravitaillement très apprécié en haut de l'Aubisque
- la pluie s'est même arrêtée pour l'occasion

Mais pour moi, j'avoue avoir un peu (beaucoup) souffert.
A écrire à chaud, je serai tenté de résumer en version télégrammes:
  • pas (ou très mal) dormi de la nuit, levé 5h15,
  • aux premiers kms montée des côtes à bout de souffle,
  • en bas de Marie-Blanque plus d'aimant pour le capteur de cadence, on fera sans
  • à Louvie Juzon isolé avec un seul mec,
  • vers Bruges crevaison, alors que je venais tout juste de retrouver un groupe
  • fringale au Soulor, clignotant et galère à 8km/h avec des crampes qui me font presque vacillé dans certains virages
  • les 4 kms du Soulor à l'Aubisque sont les plus longs kms de ma vie avec une pincée de grêle,
  • arrivée à l'Aubisque: 1°C pour une descente frigorifique,
  • à Laruns, isolé avec un autre mec avec... vent de face!!
  • puis 2ème crevaison,
  • tout seul jusqu'à Rébenacq,
  • je me colle à un groupe et je lutte avec les crampes
  • arrivé à Laroin, j'attends mon diplôme de longues minutes, fatigué je repars sans même connaître mon classement (il vaut mieux peut-être)
  • sinon les chiffres 187.8 km 07h38 (sans compter crevaisons et autres arrêts) pour 25.1km/h
  • enfin, lavage du vélo pour la 1ère fois au karcher (il ressemblait plus à une sortie VTT)
Voilà ca c'est fait!! mais fini les longs parcours (enfin presque, car il en reste un le 18 Juillet que je commence à redouter si la météo s'en mêle, les crevaisons et la fringale qu'il va falloir gérer)

Je suis cramé.

J'essaierai de vous livrer un récit un peu plus "littéraire" "optimiste" "partial"...
mais là, désolé, je me mets en pause.

3 commentaires:

Olivier Bourda a dit…

Chapeau l'artiste. plus de 7h dans ces conditions... ça me laisse pantois. Visiblement grosse galère surtout si tu as roulé seul longtemps. J'espère qu'on se débrouillera mieux à la Hubert Arbes et qu'on réussisse à accrocher des groupes. C'est sur les crevaisons ça n'aide pas. Bravo encore et repose toi bien maintenant.

Arnaud a dit…

Chapeau bas à tous les 2.180 bornes en vélo, ça me laisse rêveur !!
Avec en plus des conditions climatiques aussi pourries, vous rejoignez les forçats de la route.

Olive a dit…

Quelle galère ! t'as tout cumulé sur cette cyclo, tu comprends maintenant pourquoi je me suis abstenu !
Le point positif à retenir c'est que malgrès tout tu fais les 190km à 25 de moyenne (!) et que tu connais maintenant les 110 premiers km de l'EDT donc tu sauras mieux les gérer le jour J.

L'Equipe.fr Actu Cyclisme